← Revenir aux actualités

Chevrolet Volt – GM dévoile les premiers résultats des tests des modèles de pré-série Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 22 Avr 2010 à 00:00 0 commentaires

Un peu moins de 6 mois avant le lancement de la production à grande échelle de la Volt aux USA, GM a récemment communiqué sur le bon développement des batteries et du système d’alimentation général de son véhicule.

Atteinte des objectifs purement électriques

Pas moins de 800 000 km parcourus avec les 80 modèles de pré-série et plus d’un million de km réalisés par les batteries en laboratoire, GM assure que la Volt a acquis une autonomie moyenne de 60km en utilisation purement électrique et ce, quelles que soient les conditions.

En effet, après les « tests d’hiver » en conditions réelles, il est avéré que le pack batterie garde cette autonomie même à des températures de 4°C. D’autres tests sont prévus en juin afin de contrôler l’autonomie à des températures élevées.

La question de l’autonomie totale du véhicule

La grande question reste l’autonomie qui sera acquise grâce au petit moteur thermique qui recharge les batteries. A ce sujet Andrew Farah, chef ingénieur Volt et Ampera reste vague : « une fois la batterie vidée, notre objectif est une consommation moyenne de 4.7 l /100 km, mais ce chiffre reste à confirmer ». Cependant le groupe garde toujours secret la capacité du réservoir : « L’autonomie totale sera au-delà de 480 km ».

Autre question majeure, le prix de vente n’est toujours pas révélé.

Les actions à venir

Avec le démarrage de la chaine d’assemblage de la Volt en juin, GM compte porter à 300 le nombre de véhicules tests. Quant à l’Ampéra, la production de pré-série est prévue vers la fin du mois. La date de lancement officiel n’est toujours pas annoncée.

Au niveau des batteries, GM planifie un investissement de quelques 6 millions d’euros pour doubler la taille de son centre de test à Warren. De plus Micky Bly, directeur exécutif des systèmes électriques, annonce que 300 packs de batteries seront assemblés d’ici peu dans une usine du groupe. Pour information, les cellules des batteries sont produites par LG Chem en Corée du Sud.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter