← Revenir aux actualités

La Citroën Revolte présentée à Francfort Rédigé par le 16 Sep 2009 à 00:00

Pour fêter ses 90 ans, Citroën a dévoilé hier à Francfort la Revolte, un concept hybride rechargeable qui s’inspire directement de sa célèbre aïeule, la 2CV.

La Revolte est équipée d’un moteur thermique traditionnel de petite cylindrée associé à un moteur électrique, les deux ayant l’avantage de pouvoir entrainer les roues. Un mode zéro émissions, 100% électrique, est également disponible. Les batteries se trouvent sous la banquette du véhicule afin d’optimiser au maximum la place disponible et peuvent être rechargées sur une simple prise secteur.

A l’extérieur, la capote du concept car est recouverte de cellules photovoltaïques qui permettent d’assurer les fonctions électriques liées au confort à bord de Revolte, y compris à l’arrêt, et donc sans avoir à puiser dans les ressources des batteries.

Le communiqué officiel du constructeur n’indique cependant pas les caractéristiques techniques détaillées de ce concept qui privilégie l’étude stylistique à la technologie.

Citadine compacte (3,68 m de longueur, 1,73 m de largeur et 1,35 m de hauteur), la Revolte est sans doute l’un des plus beaux concept-car du salon.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Témoignage de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
Vidéo de présentation de Zeplug
Toutes les vidéos