← Revenir aux actualités

Voitures électriques PSA – Peugeot présente la iOn Rédigé par le 07 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre d’une nouvelle étape dans l’accord de coopération sur le véhicule électrique signé avec le constructeur Nippon Mitsubishi, Peugeot, marque du groupe PSA, vient de dévoiler les premiers visuels de sa future voiture électrique, la Peugeot iOn, dont la commercialisation interviendra dès la fin 2010 en Europe.

Cette voiture électrique est dérivée de la Mitsubishi i-MiEV, modèle distribué au Japon depuis quelques semaines à destination d’une clientèle professionnelle.

Avec quatre portes, quatre places, pour une longueur de 3,48 m et un rayon de braquage de 4,50 m, cette Peugeot 100 % électrique développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, elle pourra rouler jusqu’à 130 km/h.

Dotées d’une autonomie de 130 km en cycle normalisé européen, les batteries lithium-ion de la voiture seront rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V, ou à 80 % en trente minutes grâce à un système de recharge rapide.

Les modifications esthétiques par rapport à l’i-MiEV sont minimes : vitrage, portières et phares sont les mêmes. Seul le blason Peugeot vient lui donner un air français.

La Peugeot iOn sera donc disponible chez l’ensemble des concessionnaires Peugeot dès la fin 2010. Son prix de vente n’a pas encore été divulgué par le constructeur.

De son côté, Citroën n’a toujours pas levé le voile sur sa version électrique, nul doute que cela sera fait dans quelques jours.

PSA prévoit de vendre 25.000 voitures électriques par an en Europe.

Notons que la Peugeot iOn sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Francfort dans quelques jours.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Olivier ingénieur informatique chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos