← Revenir aux actualités

Heuliez – une convention pour former les salariés à la construction de voitures électriques Rédigé par le 06 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

Quelque 220 salariés d’Heuliez vont bénéficier d’une formation professionnelle pour la construction de ses voitures électriques Friendly dans le cadre d’une convention signée fi n août à Cerizay entre l’Etat, la région Poitou Charentes et la direction.

Patrick Devedjian, ministre chargé du Plan de relance, Ségolène Royal, présidente (PS) de la région Poitou-Charentes ainsi que la nouvelle direction du sous-traitant automobile et les représentants des salariés ont signé cette convention de formation qui « va anticiper la montée en puissance de l’usine Heuliez » a assuré Mme Royal.

« La France malheureusement souffre sans doute d’une relative carence dans le domaine de la créativité, la production, l’innovation dans le domaine de la voiture électrique », et « Heuliez est en train de prendre toute sa place dans cette transition industrielle » », a assuré de son côté M. Devedjian.

Louis Pétiet, président du groupe Bernard Krief Consulting (BKC) qui a repris Heuliez en juillet, a annoncé que le constructeur sortirait sa première gamme de véhicules électriques « dès avril prochain ».

La région Poitou-Charentes a déjà commandé 500 véhicules électriques Heuliez Friendly en partenariat avec les départements et les grandes agglomérations de la région.

Elle s’est aussi engagée à offrir un bonus de 2.000 euros, identique à celui de l’Ademe, pour l’achat des 5.000 premiers véhicules électriques de type « Pélican », ramenant ainsi le coût de ce véhicule destiné aux collectivités à 3.500 euros, selon la présidente de région.

Heuliez a été repris début juillet par le groupe Bernard Krief Consulting (BKC) avec l’aide de l’Etat via le fonds stratégique d’investissement (FSI) qui s’est engagé à verser 10 millions d’euros, et de la région Poitou-Charentes qui a investi 5 millions d’euros dans le capital de l’équipementier et constructeur automobile.

Ce plan de sauvetage a permis de sauvegarder 606 emplois sur environ un millier.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter