← Revenir aux actualités

Better Place va tester son système d’échange batterie avec les taxis Japonais Rédigé par le 26 Août 2009 à 00:00

La société Better Place vient d’annoncer la mise en oeuvre à Tokyod’un projet pilote visant à tester sa technologie d’échange de batteries sur une flotte de taxis électriques.

Pour ce faire, Better Place a conclu un partenariat avec la plus grosse société de taxi de Tokyo, Nihon Kotsu, et bénéficie du soutien du gouvernement japonais. Le projet débutera dès janvier 2010.

Cette expérimentation, d’une durée de trois mois, aura lieu dans un périmètre restreint de Tokyo et impliquera la construction d’une station d’échange de batteries au centre-ville. Il s’agit pour les pouvoirs publics de procéder à divers tests pour évaluer et fiabiliser les technologies devant favoriser l’adoption massive des voitures électriques.

Pour le moment, la plupart des 60.000 taxis qui maraudent dans les rues de la capitale japonaise sont des berlines, plutôt âgées, à motorisation traditionnelle. Il en va de même dans tout le pays où les taxis représentent 2% des automobiles en circulation mais sont responsables de 20% des rejets de CO2 issus des pots d’échappement.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Vidéo de présentation de K-Motors
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
Toutes les vidéos