← Revenir aux actualités

La ville de Nice se met à l’électrique Rédigé par le 12 Août 2009 à 00:00 0 commentaires

Jusqu’ici, mis à part son tramway, on ne pouvait pas dire que la ville de Nice, 5ème commune de France, faisait figure d’exemple en terme de mobilité électrique.

Les choses semblent changer puisque Christian Estrosi, Maire de la ville et également Ministre en charge de l’Industrie depuis quelques semaines, vient d’inaugurer la mise en place de six véhicules électriques utilitaires.

Ces véhicules, des Goupil, seront utilisés par la ville de Nice et la communauté urbaine et affectés aux différents services (Espace vert, propreté…). Cinq ont déjà été livrés et un sixième arrivera en septembre.

Bien évidemment, l’intégration de ces six véhicules ne représente qu’une goutte d’eau dans la colossale flotte de la ville mais le maire de Nice a d’autres projets:

– La réalisation d’achats groupés afin de faciliter le renouvellement du parc automobile avec des véhicules électriques et réaliser des économies, une convention de groupement de commande, passée entre la Ville et la communauté urbaine, concernera les marchés publics futurs destinés à acquérir fourgonnettes, bennes…

– Le remplacement de 25% des bennes par des hybrides d’ici 2014 afin de réaliser une économie de 240 tonnes de CO2 par an,

– La mise en place de voitures électriques en libre service reprenant le principe des « vélos bleus » qui ont été inaugurés début juillet. Une première expérimentation pourrait avoir lieu dès l’année prochaine.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, la Ville de Nice inaugurait également sa première brigade Segway.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter