← Revenir aux actualités

La Police de Nice lance sa brigade de Segway Rédigé par le 21 Juil 2009 à 00:00 0 commentaires

Après une expérience réussie menée durant la saison estivale 2008, la Police Municipale de la ville de Nice crée la première brigade de gyropodes Segway en France. Plus de 1000 brigades de police dans le monde sont désormais équipées de Segway pour assurer la sécurité des personnes et exécuter leurs missions dans le cadre de patrouilles urbaines, opérations de surveillance de foules, renseignements d’usagers et circulation.

Très maniable et peu encombrant, le gyropode est destiné à transporter une seule personne. Sa grande stabilité et son faible encombrement (48 cm x 64 cm) en font l’outil idéal tant pour se déplacer sur les trottoirs ou les zones piétonnières que pour fournir des renseignements aux passants, régler la circulation ou patrouiller en zone urbaine et dans la foule.

Doté de nombreux avantages physiques comme celui de piloter debout, d’être légèrement surélevé de 25 cm et de tourner sur lui-même, le gyropode améliore la visibilité, la vigilance et la réactivité des agents, leur permettant ainsi de mieux appréhender tout comportement suspect ou toute urgence. Silencieux et écologique, il ne crée aucune nuisance environnementale et n’importune pas le public. Il devient l’outil indispensable à l’efficacité des agents de Police Municipaux. En utilisant ce système, Nice affirme également sa volonté de préservation de l’environnement.

Baptisé Patroller, la Police Municipale de Nice est l’une des toutes premières au monde à être équipée de la nouvelle version Police. Ses plus par rapport à la génération testée l’année dernière :

– un éclairage arrière et avant avec gyrophare deux tons intégrés pour signaler sa présence de jour comme de nuit,
– Une ligne plus élancée et un bumper pour protéger le Segway en cas de chute, notamment lors d’interpellations
– Une sacoche avec ouverture par l’arrière pour le coté pratique et gourde en option pour les longues vacations d’été.

Très fière de cette acquisition, la ville de Nice a intégré sa brigade de gyropodes Segway au défilé du 14 juillet.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter