← Revenir aux actualités

Chrysler demande 224 millions de dollars à l’état américain pour son plan véhicules électriques Rédigé par le 04 Juin 2009 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile Chrysler vient de déposer deux demandes à l’état américain pour un montant de 224 millions de dollars dans le cadre du lancement de son programme électrique et hybride rechargeable (ENVI).

En se basant sur un financement 50/50, Etat/constructeur, le coût total du projet s’éleve à 448 millions de dollars et se composerait en deux volets.

Le premier, d’un montant de 365 millions de dollars, servirait à financer la construction et la mise en place d’une flotte de démonstration de 365 véhicules propres : 200 hybrides rechargeables et 165 électriques. Ils seront testés par différents partenaires du constructeur, notamment par des sociétés de livraison de courrier pour les 100% électriques.

Le second volet, d’un montant de 83 millions de dollars, porte sur la construction d’un centre de production basé dans le Michigan. Ce centre qui devrait être opérationnel d’ici 2010 servira à produire plus de 20000 véhicules propres chaque année.

L’avenir du projet est désormais dans les mains du ministère de l’énergie américain qui doit apporter sa décision quant aux possibilités de financements. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter