← Revenir aux actualités

La Baie de San Fransisco et Hawai signent un plan pour le développement d’infrastructures de charge Rédigé par le 12 Déc 2008 à 00:00 0 commentaires

L’État de Californie et d’Hawai aux Etats-Unis ont dévoilé il y a quelques jours un vaste plan visant à créer les infrastructures nécessaires à l’intégration de véhicules électriques.

Pour la Californie, trois villes sont concernées : San Fransisco, San Jose et Oakland. Il est prévue de débourser près d’un milliard de dollars pour mener à bien le projet. Au total, ce sont environ 250 000 prises de charge et 200 stations de changement de batteries qui devraient être installées par Better Place dans la Baie de Los Angeles d’ici 2012.

Les objectifs d’Hawai sont similaires avec en projet l’implantation de 50 à 100 000 points de rechargement d’ici 2012. Un partenariat a également été noué avec la société Hawaiian Electric Co qui sera chargée de l’approvisionnement électrique garanti 100 % énergie éolienne.

C’est la société Better Place, initiatrice du projet véhicules électriques en Israël, qui sera chargée de la mise en place de l’ensemble de ses infrastructures.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter