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Salon des Maires – BHM présente ses scooters propres Rédigé par le 30 Nov 2008 à 00:00 0 commentaires

La société B.H.M, spécialisée dans l’importation et la distribution de deux roues asiatiques, a profité du Salon des Maires et des Collectivités Locales pour présenter officiellement sa nouvelle gamme électrique et hybride dont la commercialisation interviendra d’ici le début de l’année prochaine.

Affiché comme leur « produit phare », l’e-road (photo ci-contre) est un petit cyclomoteur électrique qui n’est pas sans rappeler le Passol de Yamaha. Equipé d’une motorisation roue arrière de 500W capable de le propulser jusqu’à 30 km/h, l’e-road dispose d’un pack batteries Ni-Mh 36V 14 Ah lui conférant une autonomie maximale de 40 km. Mais ce qui distingue essentiellement ce petit véhicule, c’est son prix : 790 € TTC (garantie 1 an).

Le second modèle présenté est un scooter hybride au look plutôt sympa combinant une motorisation thermique à un moteur électrique de 500W. Il est à noter que ce type de produit va très rapidement se développer en France avec des modèles d’origine asiatique.

Ainsi le « BHM hybrid » dispose de trois modes de conduite :

– pur électrique : la vitesse du scooter atteint 35 km/h et son autonomie s’élève à 40 km environ grâce à un pack plomb qui peut être rechargé soit par le moteur thermique soit par la prise de courant via un chargeur externe.
– thermique grâce à un moteur monocylindre 4 temps
– mixte : le moteur électrique propulse l’engin jusqu’à 25 km/h puis cède la place au thermique. Dans ce mode, BHM annonce une consommation de 2.2 L / 100 km.

Là aussi, BHM affiche un prix plutôt bas : vendu 1990 € TTC, le BHM Hybrid est garanti un an.

B.H.M se positionne donc comme un nouvel entrant dans le marché de la mobilité propre. Grossiste, il arrive, par l’achat de grande quantité de véhicule en Asie, à proposer des tarifs très attractifs vis à vis de ses concurrents. Avec 250 distributeurs en France, B.H.M pourrait devenir très rapidement un acteur fort de la mobilité électrique en France à condition de prouver la fiabilité de ses engins mais surtout d’arriver à convaincre ses revendeurs d’ajouter l’électrique à leur catalogue…

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