← Revenir aux vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Gregory, PDG à Mont de Marsan

Aujourd’hui, nous avons le témoignage de Gregory, PDG de plusieurs entreprises à Mont-de-Marsan.

C’est par un heureux hasard que j’ai rencontré Gregory. J’étais en train de recharger ma Tesla sur une borne de la ville de Mont-de-Marsan quand Gregory, passant dans le coin, s’arrêta pour me proposer de recharger sur une borne Tesla de son entreprise.

Il était aide-soignant avant de devenir chef d’entreprise et propriétaire de voitures électriques.

Il possède actuellement une Tesla S P100D. Il roule beaucoup et voulait réduire son empreinte carbone en conduisant une voiture électrique et en offrant à ses employés le moyen de se déplacer avec des Renault Zoé. Les deux bornes de recharge de son entreprise servent à ses employés ainsi qu’à son véhicule.

Il indique qu’une voiture électrique pollue moins en France qu’en Allemagne grâce à ses centrales nucléaires qui n’émettent pas de gaz à effet de serre.

Il a toujours été fan de voitures de sport et a choisi la Tesla Model S P100D pour pouvoir voyager à travers l’Europe sans soucis. Le réseau de superchargeurs Tesla lui offrant cette possibilité.

Gregory est vraiment un passionné de l’automobile. Il a le projet d’ouvrir un garage rétro (vieilles voitures de collection) ainsi qu’un garage pour rétrofiter les voitures thermiques en voitures électriques.

Concernant les voyages longue distance, Gregory a déjà parcouru toute l’Europe. Il n’y a eu aucun problème grâce au réseau de superchargeurs et indique avoir bénéficié de recharges gratuite en Belgique.

Concernant le projet à l’étude de partager les superchargeurs avec les autres voitures électriques, Gregory est partagé. Il pense que ce serait bien mais également que cela pourrait être dangereux car il y aura des embouteillages aux bornes. Il indique cependant que c’est peut-être un projet stratégique d’Elon Musk pour déployer un réseau de superchargeurs beaucoup plus rapidement et augmenter l’offre ou ouvrir ses chargeur à des marques spécifiques, comme Porsche, Audi et Volkswagen. En tout cas, depuis cet été, les superchargeurs sont bien pleins de voitures Tesla et on est obligé de faire la queue !

Son fils possède une moto «Super SOCO» qui est une marque chinoise équivalent 50 cm3 : (80 km d’autonomie, 2 heures pour être rechargée). C’est une moto qui a la pêche et qui est bien pour la ville.

C’est donc un famille tout électrique qui nous montre l’exemple à suivre aujourd’hui.

Grégory est dans le monde du vapotage et possède une entreprise comportant une centaine d’employés dans plusieurs magasins ainsi qu’un laboratoire de fabrication de produits de vapotage, Vapotech et Toutatis.

Newsletter