← Revenir aux actualités

Chrysler dévoile trois prototypes de voiture électrique Rédigé par le 28 Sep 2008 à 00:00 0 commentaires

Un an après avoir créée sa division ENVI dédiée à la conception de véhicules électriques (voir news précédente), Chrysler vient de dévoiler trois nouveaux prototypes de véhicules électriques et hybrides rechargeable.

Le constructeur a par ailleurs annoncé son intention de lancer un véhicule électrique en 2010 en amérique du Nord. 100 prototypes seront également testés par des entreprises et des administrations dans le courant de l’année 2009.

Dodge EV

Cette sportive peut accueillir deux passagers et son système électrique consiste en un moteur de 200 kW (268 ch) et un pack batteries lithium-ion de 26 kWh.

Côté performances, la Dodge EV peut atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes et roule jusqu’à 190 km/h ! Son autonomie se situe entre 240 et 320 km.

Télécharger la fiche technique

Jeep EV

Cette jeep est une hybride rechargeable équipée d’un moteur électrique de 200 Kw et d’un petit moteur essence servant à recharger les batteries quand nécessaire. Grâce à ses batteries lithium-ion, la Jeep EV dispose d’une autonomie de 60 km en mode électrique. Le moteur essence permet de rouler jusqu’à plus de 600 km.

La Jeep EV atteint les 100 km/h en 9 secondes et roule à plus de 140 km/h.

Pour ce prototype, Chrysler travaille sur l’incorporation de moteurs roue mais aussi sur un véhicule à 4 roues motrices.

Télécharger la fiche technique

Chrysler EV

Cette dernière auto est une familiale équipée d’une technologie hybride rechargeable similaire à celle de la Jeep EV : batterie lithium-ion 22 kWh, autonomie de 60 km en électrique pur, moteur de 200 Kw et vitesse maximale de 160 km/h.

Télécharger la fiche technique

Côté batteries, le Wall Street Journal a annoncé que Chrysler est en pour-parler avec le fabricant A123 Systems.

Chrysler devrait donner davantages d’éléments sur ces modèles et leur éventuelle commercialisation dans les mois à venir. Vous pouvez en attendant consulter le site de Chrysler dédié à ses projets électriques : www.Chryslergoeselectric.com.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos