Le crossover Niro de Kia existe désormais en trois combinaisons électrifiées : 100% électrique, hybride et hybride rechargeable. La version hybride rechargeable dispose d’une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres en 100 % électrique.
Les ingénieurs de Kia ont visé l’efficience avec chacun des éléments exploités par la chaîne de traction. La puissance parvient aux roues avant via la transmission à double embrayage DCT 6 qui laisse au conducteur la possibilité de sélectionner lui-même le rapport d’évolution s’il le souhaite, parmi les 6 à disposition, « pour une réaction plus immédiate et un agrément de conduite rehaussé par rapport aux autres modèles hybrides équipés d’une transmission à rapport variable en continu électronique (e-CVT) »
Le système Eco-DAS intègre deux dispositifs de contrôle, respectivement de guidage à la décélération (CGC - Coasting Guide Control) et d’énergie prédictif (PEC- Predictive Energy Control). Leur rôle ? Maximiser l’autonomie. Ainsi le système CGC « avertit le conducteur du moment optimal pour relâcher la pédale d’accélérateur et décélérer à l’approche d’une intersection, permettant à la batterie de se régénérer à la décélération », détaille Kia.
Le Kia Niro hybride rechargeable, garanti 7 ans, existe en 3 finitions (Active, Design, Premium), à partir de 35990 euros ou en LLD (Offre Liberty) sur 49 mois avec apport et loyer de 347 euros.
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