Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 23/08/2017 à 09:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 3205 fois - 23 commentaires


Vélos et scooters électriques, Askoll veut imposer sa marque en France


Fondée en 1978 à Vicenza près de Venise, Askoll est devenue leader dans la fabrication de moteurs électriques pour les appareils électroménagers. Fort de son centre de recherches au sein duquel travaillent plus de 200 chercheurs, Askoll décida il y a 3 ans de se diversifier et d’utiliser son savoir-faire pour relever le défi de la mobilité durable avec une gamme de vélos et de scooters électriques. Des produits à des prix accessibles grâce à la capacité de l’entreprise à développer en interne même les composants les plus sophistiqués et à la possibilité de concevoir et fabriquer de manière autonome tous les automatismes nécessaires à la production. Depuis novembre 2016, Askoll s’est implantée en France où elle est en phase de constitution de réseau pour conquérir le marché français avec ses vélos et scooters électriques.


eB1 et eB2, des vélos pour se déplacer en ville


En matière de vélos électriques, Askoll propose principalement deux alternatives colorées, l’eB1 et l’eB2, avec lesquelles vous ne passerez pas inaperçu. L’eB1 est un VAE unisexe, disponible en 14 combinaisons de couleurs, qui d’adresse principalement aux cyclistes qui privilégient la commodité. Les deux modèles sont essentiellement conçus pour se déplacer en ville même s’ils conviennent aussi pour les escapades extra-urbaines en étant particulièrement efficaces dans les montées. Ils dont dotés d’un moteur électrique intégré dans la roue avant. Fabriquée en Italie avec des composants Panasonic, la batterie lithium-ion se situe à l’avant du guidon et peut être facilement retirée grâce à une poignée très pratique. Elle permet de parcourir environ 100 km et se recharge complètement en 5 heures. Les deux vélos disposent de quatre niveaux d’assistance et sont dotés de deux programmes spéciaux qui les rendent uniques : le mode accompagnement pour les trajets à parcourir à pied et le mode d’aide au démarrage en côte, très utile lorsque l’on doit commencer à pédaler sur une route qui monte.





eB2, un vélo au look masculin


L’eB2 a spécialement été pensé pour les hommes. Etudié pour les cyclistes urbains, pour tous les hommes qui ont fait du vélo leur style de vie, il représente, selon Askoll, le choix idéal pour se déplacer en ville en toute liberté. Maniable, écologique et design, l’eB2 est un city bike au look minimaliste et élégant, agrémenté de détails recherchés tels que les coutures apparentes sur la selle et les poignées du guidon, les freins inversés qui dissimulent la technologie du système de freinage et l’interface intégrée au guidon. Le moteur électrique brushless d’une puissance de 250 W et d’un couple de 50 Nm est intégré à l’intérieur du moyeu avant pour assurer une stabilité maximale et faciliter le déplacement du vélo. D’une capacité de 300Wh, la batterie ne pèse que 2,6 kg. Grace à son cadre ergonomique en aluminium, l’eB2 pèse seulement 21,5 kg ce qui, combiné au changement de vitesse automatique et aux quatre niveaux d’assistance, facilite les déplacements en ville et permet d’affronter en souplesse les côtes et les longues distances. Enfin, il est entièrement personnalisable en fonction du style de chacun. Le cadre gris canon de fusil peut ainsi être accompagné de pare-boues de couleur vert olive, jaune ou rouge.





eS2, un scooter biplace


Dans le domaine des scooters, après avoir sorti l’eS1 qui n’est plus importé en France en raison des performances supérieures des nouveaux modèles, Askoll a mis sur le marché l’eS2, un élégant scooter électrique biplace, idéal pour se déplacer en ville sur des distances moyennes. Etudié pour pouvoir transporter deux personnes, il dispose d’une selle rallongée biplace, mais également d’une puissance accrue offrant une meilleure accélération du véhicule qui s’avère nerveux, même avec deux passagers à bord ou dans les montées. L’eS2 est doté d’un moteur électrique brushless Askoll à haute efficacité énergétique d’une puissance de 2,7 kW et d’un couple de 130 Nm. Un moteur alimenté par deux batteries Panasonic au lithium-ion d’une capacité totale de 2,1 kWh et d’un poids de 7,6 kg. Trois modes de fonctionnement peuvent être sélectionnés : Eco pour consommer moins d’énergie, Normal pour les déplacements urbains habituels, Power pour les villes avec de nombreuses côtes.





eS3, plus de puissance mais toujours économe


Dernière réalisation d’Askoll, l’eS3 offre encore plus de puissance (3 000 W) tout en étant toujours très économe. Assimilé à un 100 cc, il permet d’atteindre une vitesse maximale de 70 km/h avec une autonomie qui peut dépasser les 96 km. Il est le compagnon de voyage idéal sur tous les types de parcours. Un voyage que vous pourrez partager puisque c’est un biplace. Il dispose de deux batteries, d’une capacité totale de 2,8 kW, que pouvez soit recharger directement sur le scooter à partir de n’importe quelle prise électrique, soit les extraire du compartiment sous la selle (elles pèsent 7,5 kg chacune) pour les connecter au chargeur de batterie. Tout comme l’eS2, ce scooter fait l’objet d’une déclinaison Pro destinée notamment au marché de la livraison (pizzas, sushis,…). De plus, le fait d’être constructeur permet à Askoll d’adapter très rapidement ses scooters aux besoins spécifiques de ses clients. Enfin, ces scooters sont assez compétitifs en termes de prix avec l’eS3 à 3 490 euros et l’eS2 à 2 990 €. Des prix auxquels il faut retrancher l’aide de l’Etat de respectivement 700 et 525 €. Modification post-publication : l’eS2 bénéficie bien de l’aide de l’Etat s’élevant à 525 € ; actuellement, l’eS3, quant à lui, ne peut bénéficier de cette aide (voir commentaire en bas - information de l’importateur).







Pour plus d'information

ASKOLL France

24-26 rue de Lyon
75012 Paris

Tel : 01 46 28 22 76
Mail : paris1@askollstore.com
Site : https://mobility.askoll.com/site/fr/index/

ASKOLL France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de ASKOLL France


Mots clés : Mobilité électrique | scooters électriques | vélos électriques | VAE | Askoll
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 23-08-2017 à 11:20:29 par mullaure

Sympa ces vélos mais avoir choisi de mettre tout le poids à l’avant ( moteur et batterie ) est étonnant en terme de maniabilité / stabilité...

Posté le 23-08-2017 à 13:05:24 par Ptit_Philou

Je plussoie : moteur dans la roue avant et batterie sous le guidon, pour la stabilité c’est limite débile...
Normalement, on essaie d’abaisser le centre de gravité pour améliorer la maniabilité, pas l’inverse !
A voir en test réel...

Posté le 23-08-2017 à 15:09:46 par mullaure

Ptit_Philou @

Peut-être qu’ils sont conçus pour mettre 5 kgs de courses sur le porte-bagages en compensation...
Trève de plaisanterie, je pense que c’est pour simplifier le montage et faire des économies sur les faisceaux électrique et autres mais certainement pas pour l’agrément de conduite...

Beaucoup de vélos électriques sont conçus avec moteur intégré au pédalier et batterie juste au-dessus sur la barre verticale de cadre, ce qui confère une excellente maniabilité / tenue de route. C’est le cas des nouveaux Btwin de Décathlon par exemple mais il y en a d’autres...

Posté le 23-08-2017 à 19:03:25 par Kevin Thibaut

A éviter comme implantation. Si Askoll pouvait nous expliquer les raisons de leur choix...

Posté le 23-08-2017 à 20:03:29 par SteeveV

A essayer avant de jeter… Peut-être pas si bête comme implantation : facilité de réparation en cas de crevaison, moins de câbles, plus d’adhérence en côte...

Posté le 24-08-2017 à 09:46:45 par geod

bonjour a tous,je pense que ceux qui critique le "tout avant", n’ont jamais roules en "SOLEX"!!!!!!je ne me rappelle pas avoir entendu de critique sur la stabilite des solex!!!!!!!

Posté le 24-08-2017 à 10:39:29 par Kevin Thibaut

à geod
Et bien si justement, la stabilité a souvent été critiqué. On trouve pas mal de chose en ce sens sur Internet.
J’ai choisi cette phrase en exemple : "Ainsi, une stabilité parfois aléatoire en a conduit plus d’un dans le fossé" (http://www.humanite.fr/node/209003).
On trouve aussi plein de témoignages dans ce sens, en particulier de motard aujourd’hui qui ont eu une période Solex.

Posté le 24-08-2017 à 10:49:22 par Christophe

Attention vous parlez du Solex thermique.
La version électrique a le moteur dans le moyeu arrière et la batterie dans le cadre (3 à 4 kg démontable pour recharge), le volume qui reproduit le moteur des anciens n’est en fait qu’une boite à gants.
Pour l’avoir eu entre les mains, il est très stable.
Et au moins quand on a atteint la limite d’autonomie, on peut rentrer en pédalant.

Posté le 24-08-2017 à 11:01:13 par Kevin Thibaut

Tout à fait ! ma réponse évoque bien le Solex Thermique, en réponse à geod qui a priori parle de ce modèle en évoquant le "tout avant". Il ne serait pas judicieux de comparer le VAE Askoll avec le Solex électrique du fait d’implantations très différentes des éléments de traction.

Posté le 24-08-2017 à 14:22:34 par Meunier

Déjà plus 112 kms fait avec le ES3 je peu vous assurer de la qualité et la tenue des 70 km/hr .Très satisfait.

Posté le 24-08-2017 à 15:40:59 par Chely

Ce que j’aime bien sur ces scooters, c’est le look entre mob et scooter. Une vraie identité par rapport à tous ces scooters qui se ressemblent genre Vespa.

Posté le 24-08-2017 à 23:45:06 par Marienbad

À essayer. En revanche l’aspect genré de l’eb2 un vélo au look masculin me laisse pantoise. Pour tous les hommes qui ont fait du vélo leur mode de vie.... non mais vraiment n’importe quoi. Justement le velo est unisexe, surtout en matière de mode vie.

Posté le 25-08-2017 à 09:23:39 par Daniel Wolf

Qu’est-ce que vous nous faite Marienbad ??? Bien sûr qu’il y a des vélo qui sont stylés pour les hommes et heureusement. Cette barre transversale de l’eb2 en est l’élément distinguant. J’y suis attachée et suis plutôt agréablement surpris de trouver cela sur ce vélo. Pour moi, c’est un bon point. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de vélo qui serait unisexe ??? N’importe quoi.

Posté le 25-08-2017 à 10:29:07 par French Pete

Pour imposer sa marque en France il faudrait éviter de louper l’homologation de son ES3, qui ne bénéficie d’aucun bonus ! On passe à côté de 700 euros de bonus. 3500 euros ou 2800, ce n’est pas la même chose !!! Avec bonus, je l’aurais acheté. Sans, je ne l’achèterai pas. C’est aussi simple que ça !

Posté le 25-08-2017 à 10:32:26 par Chely

L’article indique que le bonus est possible sur l’ES3. D’où tenez-vous que ce n’est pas le cas ? Quelle est votre source ?

Posté le 25-08-2017 à 12:05:11 par MSParis

@Chely

French Pete est certainement un troll et vous ne recevrez pas de réponse. L’Askoll eS3 est homologué L3e. C’est un bon produit.

Vous avez eu raison de mettre son intervention en doute !

Posté le 27-08-2017 à 13:56:04 par Mathieu

Bonjour,

"Des prix auxquels il faut retrancher l’aide de l’Etat de respectivement 700 et 525 €."

La mesure de la puissance des moteurs (seuil nécessaire au bonus écologique = 3kW) se fait après 30 minutes d’utilisation, où la puissance de l’ES3 est de 2,7kW...

DONC PAS DE SUBVENTION DE 700€ pour l’ES3.

Cordialment,

Posté le 27-08-2017 à 18:13:01 par Milbach

Oui , ou non , est-ce que la subvention est accordée pour l’ES3 ,pour la date actuelle , et le mois à venir , ceci est determinant pour mon envie d’achat ?

Posté le 27-08-2017 à 18:44:52 par Mathieu

@Milbach:

Non.

Je suis dans la même situation que vous, il n’y pas de subvention de 700€ sur l’ES3 (peut-être les 200€ et encore c’est à voir).

Je précise que c’est l’askoll store de Paris qui m’en a informé au moment de l’achat. Ils sont en train de faire recours blabla, bref à suivre...

@Chely @ MSParis : French Pete a raison, ce n’est pas un troll. Libre à vous de vérifier par vous-même.

En attendant les infos reportées dans l’article sont (au moins partiellement) fausses.

Bàv

Posté le 28-08-2017 à 08:40:30 par Equipe AVEM

Nous nous renseignons auprès de l’importateur.

Posté le 29-08-2017 à 14:26:47 par Equipe AVEM

Voici la réponse de l’importateur. Nous avons réalisé la modification sur l’article en conséquence.

Il y a effectivement un souci concernant l’Es3 car le mode de calcul des 3kw a été modifié pour les véhicules homologués en 2017. En effet la puissance maximale n’est plus calculée en instantané mais après 30mn d’utilisation, ce qui modifie sensiblement le résultat.

Nous sommes en relation avec les services français d’homologation (UTAC) pour voir de quelle manière résoudre ce problème. En attendant, nous ne pouvons répondre clairement à la question.

Posté le 08-09-2017 à 22:13:33 par CGR

J’ai essayé au mois d’août, en concession, le modèle en dessous c’est à dire l’ES2.
Pour l’ES3 il est identique mise à part qu’il rentre dans la catégorie des 80cm3.
Eh bien j’ai été très agréablement surpris par sa maniabilité, sa stabilité par ses grandes roues
et sa qualité de fabrication. Bravo l’Italie. Pour ses détracteurs qui trouvent son look pas terrible,
ils n’imaginent pas comme un grand plancher plat est un atout indéniable. Je voulais en acheter un mais voilà,
là où le bas blesse c’est qu’il devait bénéficier de la prime écologique de 700€ correspondant à sa catégorie
mais une nouvelle loi apparue en 2017 lui enlève cette prime. Il serait dommage qu’une fois de plus cela soit
pour raison économique car expliquer qu’au bout d’une demie heure d’utilisation il est en dessous de 2,7kw
au lieu de 3kw pour obtenir cette prime me semble un peu tirer par les cheveux! Et je sais de quoi je parle
car en 2009 lors de mon achat du VECTRIX VX-1 je n’ai eu aucune prime (aujourd’hui 1000€) alors qu’en 2007
mon j’avais bénéficié de 400€ pour l’achat d’un scooter EVT 4000E.

Posté le 26-10-2017 à 22:13:02 par thierry

Bonjour, essayé aujourd’hui un ES2 : vraiment très très agréable, un vrai coup de coeur. il est réactif, stable, fun et sécurisant pour un novice comme moi.
par contre je suis plutôt intéressé par le ES3 car je veux sortir des centre villes, et à deux à bord... hélas douche froide car pas de prime de 700 euros pour le ES3 à priori. Quelqu’un l’a t’il touchée malgré tout ? En espérant qu’ils solutionnent ce problème d’homologation rapidement.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Govecs élargit sa gamme de scooters électriques
Govecs a profité du Salon international du Cycle et de la Moto qui vient de se dérouler à Milan pour dévoiler deux modèles qui viendront enrichir en 2018 sa gamme de...
Tesla : un Semi pour révolutionner le transport poids-lourd
Comme prévu, Elon Musk a bien créé l’évènement vendredi dans un hangar d’aéroport situé près de Los Angeles en dévoilant le prototype du Tesla Semi, un camion 100%...
+300% de ventes en France pour BMZ, fabricant de batteries lithium-ion
Acteur mondial de la production de systèmes lithium-ion, le groupe BMZ dont le siège social est en Allemagne, les sites de production répartis entre ce même pays, la...
La COP23 tremplin pour l’hydrogène
Les dirigeants de l’Hydrogen Council qui regroupe les 18 groupes majeurs de ce secteur industriel ont profité de la COP23 qui se déroule jusqu’à vendredi à Bonn pour...
Vélo à assistance électrique : une aide selon revenus et résidence
Décidément, il semblerait que l’aide à l’achat pour les vélos à assistance électrique tourne au feuilleton à épisodes multiples. Alors qu’on s’attendait depuis...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact