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Vélos électriques : TomyBike veut surfer sur la nouvelle subvention pour les VAE Rédigé par Emmanuel MAUMON le 05 Mai 2017 à 00:00 0 commentaires

Les Vélos à Assistance Electrique ont actuellement le vent en poupe puisque, sur les plus de 3 millions de vélos vendus en 2016, 134 000 étaient des VAE soit une augmentation de 33% par rapport à 2015. Cet élan va s’intensifier en 2017 en raison du coup de pouce donné par l’Etat qui a mis en place une nouvelle prime, pouvant atteindre 200 euros, pour favoriser l’acquisition d’un vélo électrique. Une subvention qui rencontre un vif succès si l’on en juge par les 15 000 demandes en un mois pour bénéficier de cette prime. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de vélos à assistance électrique, la marque française TomyBike compte bien surfer sur cette vague grâce à sa gamme de VAE déjà très étendue à laquelle elle vient d’ajouter deux nouveautés : le TomySduro et le TomyFat.

Les atouts de TomyBike

Créée en 2011 par Tom Dumoulin, TomyBike est devenue l’un des principaux acteurs du marché en France et dispose de nombreux atouts pour séduire les nouveaux adeptes des vélos électriques. La marque leur garantit tout d’abord des produits de grande qualité en conservant la maîtrise du choix des composants mécaniques et électriques de ses vélos. Des composants particulièrement fiables et à même de procurer une sécurité d’utilisation optimale à ses clients. TomyBike se distingue également par son souci permanent d’innover comme en témoigne notamment la volonté d’utiliser sur ses nouveaux modèles le nouveau moteur Maxdrive de chez Bafang. Un moteur ultra puissant et silencieux dont la position dans le pédalier assure un bon rendement énergétique ainsi qu’une meilleure stabilité et motricité au vélo. Un moteur alimenté par des batteries à forte capacité, pouvant aller jusqu’à 630 Wh contre 500 Wh chez la plupart de ses concurrents. De quoi doter ses VAE d’une plus grande autonomie.

Une gamme très étendue

L’autre force de TomyBike est de disposer d’une gamme très étendue. Celle-ci commence par les vélos électriques de ville comme les TomyCity et leur cadre hollandais facile à enjamber, les TomyUrban conçus spécialement pour les femmes, ou une série de vélos électriques pliants, très pratiques lorsque l’on se déplace pour ses loisirs. Elle se prolonge avec des Vélos Tout Chemin comme les TomyRoad équipés de garde-boue, porte-bagages et selle en gel tout confort. Des vélos capables de vous emmener aussi bien en ballade qu’en grande randonnée jusqu’à 160 km. Enfin, TomyBike propose aussi un large choix de VTT électriques conçus pour la randonnée sportive dans les meilleures conditions. Avec leurs suspensions susceptibles de bien encaisser les chocs, ces VTT sont particulièrement adaptés aux circuits traversant les sous-bois et aux paysages montagneux. C’est dans cette catégorie que TomyBike propose deux nouveautés propres à séduire des publics spécifiques.

TomySduro, un VTT électrique tout suspendu

Le TomySduro constitue la première de ces nouveautés. C’est sans doute le VTT électrique le plus polyvalent de la marque. Un vélo « All & Mountain » pour tout faire, capable de rouler, de faire de la descente et des sauts. Un VTT électrique restant tout de même à une logique de pilotage engagé, mais répondant bien à une recherche de très grand confort avec sa suspension dans le cadre. Des cadres spécialement conçus pour intégrer harmonieusement le moteur central Bafang et la batterie au niveau du cadre. Ils préservent aussi un centre de gravité très bas, protègent le moteur des chocs et garantissent un bon équilibre, tout en gardant une bonne légèreté. Doté d’une batterie Panasonic de 630 Wh, le TomySduro vous assure de pouvoir faire de très longues ballades ou une grande utilisation en VTT, domaines dans lesquels il est le plus performant.

TomyFat, un Fat Bike électrique léger et performant

L’autre nouveauté de la marque est le TomyFat, un Fat Bike électrique munis de roues et de pneus de grande taille, qui offre une tenue de route améliorée sur les surfaces instables car enneigées, couvertes de sables ou de graviers. En augmentant la surface de contact du pneu avec le sol, le poids est réparti sur une surface plus importante, ce qui empêche de s’enfoncer dans la neige ou tout autre terrain mou. Conçu dans les années 1980 au Canada pour évoluer dans la neige, ce type de VTT a bien évolué depuis et peut aujourd’hui tout aussi bien s’attaquer à des terrains sableux ou boueux que gravir des sentiers abrupts. De dimensions volumineuses, le TomyFat reste néanmoins léger et performant. Son moteur pédalier ultra coupleux (80 Nm) le rend très agréable à piloter, et évite de patiner dans la neige et dans la boue. Grâce à l’assistance électrique, il peut même se révéler très utile en milieu urbain, notamment lorsque les routes sont un peu moins praticables que d’habitude.

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