← Revenir aux actualités

Une nouvelle usine pour Mahindra Reva en Inde – Le retour de la NXR Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 05 Sep 2012 à 00:00 0 commentaires

Le groupe Mahindra, propriétaire de la marque Mahindra Reva Electric Vehicles, vient d’inaugurer une nouvelle usine en Inde qui marque l’entrée en production de la Reva NXR.

Cette nouvelle usine a reçu le label « platine », une haute certification environnementale décernée par une administration du pays, qui reflète les techniques de production respectueuses de l’environnement employées et « prouve la vision de la mobilité du futur qu’adopte le groupe ».

« Nous avons essayés de saisir les éléments essentiels où les changements les plus importants pouvaient être perçus, en se basant sur nos 5C » (Clean, Convenience, Connected, Clever, Cost-effective), commente Monsieur Mahindra, dirigeant de la marque éponyme.

Située dans le sud du pays, à Bangalore, cette usine devrait entrer en activité en ce mois-ci et Mahindra Reva compte produire au départ 6.000 voitures électriques par an avant une montée en puissance, en 2015, avec un volume de 30.000 exemplaires.

L’usine fabriquera la Reva NXR, un modèle dévoilé en 2009 lors du salon de Francfort (voir news précédente) et annonçant à l’époque jusqu’à 160 km d’autonomie.

Egalement intéressé par les infrastructures de charge, le groupe Mahindra propose également en démonstration sur son site une borne « Quick2Charge » qui charge le VE en 15 min pour une autonomie d’environ 25 km, un système de charge par énergie solaire baptisé « Sun2Car » ou encore une installation reliant le véhicule au réseau électrique de l’habitation « Car 2 Home ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter