← Revenir aux actualités

Better Place inaugure sa première station d’échange de batteries aux Pays-Bas Rédigé par le 04 Sep 2012 à 00:00 0 commentaires

La société Better Place vient d’inaugurer sa première station d’échange de batteries à l’aéroport de Schipol d’Amsterdam destinée à desservir une flotte de taxis 100 % électriques.

Co-financée par le programme RTE-T de l’Union Européenne baptisé « Greening European Transportation Infrastructure for Electric Vehicles », cette station d’échange de batteries a été construite en collaboration avec l’aéroport Schipol d’Amsterdam et desservira 10 taxis Renault Fluence Z.E. gérés par trois sociétés néerlandaises : Connexxion, Bios et TCA.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien de la Commission européenne, des gouvernements néerlandais et danois, de Schiphol, de Renault et de tous nos partenaires qui ont permis la réalisation du projet en moins de 18 mois. Nous sommes bien décidés à prouver à l’Europe que les voitures électriques peuvent parcourir n’importe quelle distance et ne sont pas seulement adaptées à de petits trajets. » a déclaré Shai Agassi, fondateur et président-directeur général de Better Place, lors de l’inauguration de la station en présence de Maxime Verhagen, le ministre des Affaires économiques, de l’Agriculture et de l’innovation.

Pour piloter sa branche néerlandaise, Better Place a annoncé la nomination de Paul Harms au poste de PDG de Better Place Pays-Bas. Avant cela, il occupait le poste de PDG de Athlon Pays-Bas et de vice-président directeur de Athlon Car Leasing International.

Une seconde station à venir

Enfin, Better Place a indiqué qu’une seconde station d’échange de batteries viendrait compléter le dispositif à Amsterdam, ce qui permettra d’augmenter la zone d’échange de batteries de ce premier groupe de taxis électriques.

« Avec plus de 700 000 taxis qui partent de Schipol chaque année, l’axe entre Schiphol et Amsterdam est l’un des itinéraires plus exigeants du monde. Grâce à la technologie d’échange de batteries, les taxis électriques pourront pratiquement fonctionner toute la journée sans devoir pour autant s’arrêter, être branchés ni rechargés. Le but de ce projet est de démontrer qu’une fois la bonne solution en place, des véhicules de grande utilisation tels que les taxis peuvent passer à l’électricité » précise le communiqué de Better Place.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter