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Posté le 21/10/2009 à 10:32 par Michaël Torregrossa - Lu 13204 fois - 7 commentaires

Voiture électrique Reva NXR - Les caractéristiques détaillées - Photo 1
Dévoilée il y a un mois lors du salon de l'automobile de Francfort, la nouvelle voiture électrique NXR (NeXt Reva) du constructeur indien Reva était à Paris il y a quelques jours pour une présentation à la presse. L'occasion d'en savoir davantage sur sa future commercialisation dans l'hexagone.


Trois versions pour la France

Au total, l'importateur français de la Reva, RAL Holding, proposera trois versions de la NXR :

- La City Deluxe pourra rouler jusqu'à 80 km/h et offrira une autonomie de 80 km grâce à un pack batteries plomb acide (7.5 kWh) rechargé en 8 heures.

- L'Intercity disposera d'un moteur plus puissant, 25 Kw et 92 Nm, pour atteindre la vitesse maximale de 104 km/h. Les batteries utilisées seront de technologie li-ion (14 kWh) et offriront une autonomie maximale de 160 km. Le temps de charge des batteries est de 8 h et peut passer à 1h30 par l'intermédiaire d'une borne de charge rapide. En outre, Reva proposera un système appelé "Revive" permettant à l'utilisateur, via un centre d'appel, de débloquer une réserve d'énergie supplémentaire s'il arrive à court d'autonomie.

- L'Intercity Deluxe sera dotée des mêmes performances et de la même technologie que l'Intercity mais offrira des options supplémentaires : double ports de charge et système de navigation GPS.


Tous ces modèles sont homologués en catégorie M1 et donc soumis au super bonus de 5000 € accordé par l'Etat.

Retrouvez tous les détails techniques en bas de page.


Toît solaire en option

Pour les modèles City Deluxe et Intercity Deluxe, Reva proposera en option un toit en panneaux solaires. Selon Reva, cela permettra de gagner 15 km d'autonomie pour une dizaine d'heures d'exposition. Le prix de cet option n'est pour l'heure pas connu.


Disponible dès la fin de l'été 2010

La voiture électrique Reva NXR sera lancée sur le territoire français à la fin de l'été 2010.

Côté prix, pour l'instant, seul celui de la version Intercity a été révélé : 15800 € TTC, bonus écologique déduit, auquel il faudra ajouter une location mensuelle des batteries li-ion de l'ordre de 120 €.

Reva propose dès à présent aux futurs utilisateurs de pré-réserver le véhicule en versant un acompte de 500 €.

Pour toute information, les coordonnées de Reva France sont en bas de page...

Voiture électrique Reva NXR - Les caractéristiques détaillées - Photo 2


La version Intercity Deluxe de la Reva NXR proposera un système de navigation GPS
La version Intercity Deluxe de la Reva NXR proposera un système de navigation GPS


Voiture électrique Reva NXR - Les caractéristiques détaillées - Photo 4




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Commentaires

Posté le 21-10-2009 à 11:02:44 par cauvain

prenons une 107 par exemple. Consommation 4l pour 100 km. Je parcours 1600 km par mois. Consommation 64l à 1,45 euros le litre celà fait 92,8 euros. La voiture électrique n'est donc pas intéressante pour l'usager. Location de batteries 120 euros auxquels il faut ajouter le coût de la recharge. Je vais donc prendre une essence.

Posté le 21-10-2009 à 12:18:46 par dany

à ce prix-là et en plus une rente mensuelle pour les batteries, mon souffle est coupé dès 2009

Posté le 21-10-2009 à 18:37:15 par BARROPAT

Bien sur CAUVIN, mes l'entretiens mécanique,l'assurance 4cv (REVA3CV), quand aux batteries, + il y en aurat moin cela coûtera, puis l'èsprit écologique, il faut aller au bout, moi j'y croit, mais je suis de la campagne, aux moin l'odeur ne serat pas compremis par le pétrole et je ne dérangerait personnes par le bruits, bonne journée. BP

Posté le 22-10-2009 à 07:53:33 par vge

C'est clair tu calcule mal cauvain...Car tu oublie : aucune vidange, aucun filtre à changer, aucune bougie et j'en passe. Dans une voiture électrique il y a 6000 pièces en moins que sur une voiture essence. Le seul entretien sont les freins et les pneumatiques... De plus l'assurance est moins cher sur une voiture électrique...
Pour dany, la rente mensuelle de la batterie n'est pas une mauvaise solution car le seul élément dont il est possible d'avoir des problèmes est justement la batterie. Cela permet en plus d'avoir toujours la dernière génération de batterie. Si vous deviez acheter ces batteries il faudrait ajouter 9000 € sur le prix de la voiture...

Posté le 22-10-2009 à 08:25:12 par dany

20 000 € sans bonus avec 6000 pièces en moins et un moteur électrique + une location de batterie (avec engagement de changement en cas d'amélioration?) , Reva sait aussi bien compter

Posté le 23-10-2009 à 11:55:58 par huberus

Il est clair que c'est beaucoup trop chère,car de plus en plus de personnes font leurs entretient eux meme ce qui signifie un coup d'entretien 70 % moin élevé que dans un garage sur un véhicule thermique ! De plus le prix meme de la voiture est beaucoup trop élevé pour un véhicule fabriqué en inde avec un coup du travail divisé par ? par rapport à la FRANCE !!
moi aussi je suis écologiste ma maison est entièrement équipée energie renouvelable,mais à ce prix la je ne veux pas etre un martyr....Combien sera est elle vendu en inde....? La est la vrais question et la TVA devrais etre à 5,5 sur un véhicule de ce type.Toujour pareille en FRANCE,LE RAQUETTE CONTINU !

Posté le 31-10-2009 à 01:57:00 par jleco

Possédant une "Reva L-ion" comme 2e voiture (et en étant enchanté), je suis éberlué de lire des commentaires sur les voitures électriques.
Beaucoup ne sont que déductions/calculs primaires de gens émettant un avis sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas bien.
Effectivement, le plus onéreux est l'amortissement des batteries mais le reste est dérisoire à côté de l'entretien et des frais d'une voiture à moteur thermique.
Consommation électrique: € 1,00 à 1,50 pour 100 km.
Il faut aussi savoir que les moteurs électriques peuvent faire 1.000.000 de km et que les carrosseries (du moins chez les concepteurs/constructeurs de voitures électriques ("Reva", "Tesla", ...) sont en matériaux qui ne pourissent pas (ABS, polyester ,...).
Personnellement, j'attache plus d'importance aux frais de fonctionnement et à la longévité qu'au prix f'achat.



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