← Revenir aux actualités

Scooters électriques en location à Bordeaux : Les news de Cooltra Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Avr 2018 à 00:00 0 commentaires

Expert en mobilité électrique à deux-roues, Cooltra poursuit le développement de son activité, désormais distingué par le prix « APAE Fem Entreprise » en Espagne, berceau du siège. Implanté également au Portugal, en Italie et en Autriche, notre adhérent propose en France la location de motos et scooters électriques à Nice et Paris. A ces villes, ajoutons à la liste Bordeaux, – plus exactement Talence.

Plus de 4.000 scooters électriques

« La flotte de Cooltra est aujourd’hui composée de 14.000 scooters dont 30% sont électriques », chiffre le service de communication de l’entreprise qui précise que ce parc augmente d’année en année. L’objectif est d’assurer une présence de plus en plus marquée dans les grandes villes européennes. Hors de l’Hexagone, les deux-roues aux couleurs de Cooltra circulent à Madrid, Barcelone, Rome, Milan, Lisbonne, Porto, Malaga, Grenade, Minorque, Tenerife, etc. En France, l’entreprise a fait le choix de se développer aussi en nouant des partenariats « Green » avec des sociétés locales actives dans le milieu des deux-roues.

Scoot Kiké

C’est le cas de Scoot Kiké installé à Talence, à 5 kilomètres de Bordeaux, au 489 Cours de la Libération (Tél. 01.82.88.49.58 pour la plateforme Cooltra, 05.56.84.91.26 pour la concession ; mél scoot.kike@cegetel.net), habilité, depuis début avril, à proposer aux professionnels comme aux particuliers la location de scooters électriques sous l’enseigne Cooltra. « Scoot Kiké a ouvert ses portes en 1998 et a connu depuis une évolution progressive. Scoot Kiké vend et répare des scooters thermiques mais aussi et surtout électriques ! Eric et sa femme Stéphanie ont amorcé leur virage vers l’électrique il y a un an, car ils considèrent que les véhicules sont désormais performants et fiables », explique notre adhérent. Le choix de la région bordelaise n’est pas tout à fait un hasard, pionnière de la mobilité urbaine douce et de la mobilité électrique, comme pourraient en témoigner les membres actifs de l’association Mobil’Eco dont certains ont été de véritables acteurs de ce courant.

APAE Fem Entreprise

Cooltra a reçu il y a quelques semaines le prix de l’édition 2018 APAE Fem Entreprise. Cette association des auto-entrepreneurs et des entreprises a profité du cadre de son cinquième congrès pour distinguer notre adhérent, devant un parterre de 200 entrepreneurs multi-secteurs, de personnalités politique et de la presse. Le prix remis par Lluís Gómez, – directeur du pôle « Entreprise et Innovation » de la mairie de Barcelone, à Timo Buetefisch, – fondateur de la société -, récompense Cooltra pour sa contribution à réduire la pollution de l’air via son offre inscrite dans la mobilité durable. « Depuis 2016, le groupe Cooltra s’investit énormément dans celle-ci. Dans un premier temps, en développant eCooltra, le très célèbre service de scooter sharing uniquement constitué de scooters électriques », commente les dirigeants de l’entreprise. Déjà implanté dans 4 grandes villes européennes, – Barcelone, Madrid, Rome et Lisbonne -, il permet de se déplacer sur un scooter électrique, l’utilisation étant facturée à la minute, via une application mobile.

EcoScooting

A la suite de son offre eCooltra, l’entreprise a développé EcoScooting, un service de livraison du dernier kilomètre de colis à domicile. La force de cette nouvelle proposition réside dans l’emploi de scooters électriques dans les centres-villes souvent surchargés. Les engins se jouent ainsi des arrêts de la circulation. Cooltra a souhaité soigner les contours de ce service en utilisant des sources renouvelables pour la recharge des batteries. Un scénario également exploité pour régénérer les packs des fourgons branchés qui viennent échanger sur place les accumulateurs vidés contre de nouveaux remis au maximum de leur capacité. « Les clients d’EcoScooting viennent de tous les horizons », assure Cooltra, citant en exemple le « secteur de la mode, la grande distribution et le food delivery ».

Plus de 200.000 personnes

Cooltra chiffre à plus de 200.000 les personnes qui ont déjà fait appel à ses services. Concernant son activité majeure de gestion des flottes pour les moyennes et grandes entreprises, notre adhérent compte parmi sa clientèle, entre autres, l’enseigne de restauration rapide et portée Burger King, la société de service ISS, le principal opérateur postal privé d’Espagne Servicio Postal Global, et le Port de Barcelone.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter