← Revenir aux actualités

Renault – Un stand 100 % électrique au Salon des Maires Rédigé par le 21 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

Ni essence, ni diesel, Renault joue la carte du 100 % électrique au salon des Maires en présentant sa gamme Z.E. Un moyen pour le constructeur de sensibiliser élus et décideurs locaux sur le sujet de l’électro-mobilité à quelques mois des Municipales…

Trois modèles référencés à l’UGAP

Fluence pour la berline, Zoé pour la citadine et Kangoo pour l’utilitaire, trois modèles électriques Renault sont référencés au sein du catalogue UGAP, la centrale d’achat public.

Si la Twizy n’en fait pas partie (l’UGAP n’a pas lancé d’appel d’offres pour ce type de véhicule), le petit quadricycle électrique de Renault occupe une place de choix sur le stand du constructeur. Il y est présenté dans sa déclinaison cargo, une version utilitaire qui pourrait séduire les services techniques des collectivités pour certains usages.

Infrastructures de charge – Un rôle d’accompagnement dans les territoires

Car le développement de l’électro-mobilité ne passe pas seulement par la voiture, Renault met également en avant son rôle de conseil pour le déploiement des infrastructures de charge publiques.

« L’idée est de partager l’expérience que nous avons acquise lors de projets pilotes de déploiements comme SAVE dans les Yvelines » nous explique Julien Dusoulier, Manager Business Development au sein de Renault Z.E France.

Le constructeur cherche ainsi à nouer des accords avec des collectivités et des syndicats d’énergies qui se lancent dans des projets de déploiements ou qui débutent une réflexion.

Renault a d’ailleurs conclu un premier partenariat en Vendée avec le SyDEV qu’il accompagne dans la construction de son schéma départemental…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter