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Posté le 15/11/2013 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5217 fois - 3 commentaires


Paris – 700 nouvelles bornes de charge publiques en 2014


L’information avait été révélée en primeur lors des Assises 2013 (voir actu précédente) : le Conseil de Paris vient de valider un projet de déploiement de 700 nouvelles bornes de recharge publiques en 2014. Celles-ci s’ajouteront aux 400 bornes déjà en place sur le territoire.


Autolib’ va doubler ses stations pour les véhicules tiers

Porté par le succès de son dispositif d’autopartage électrique qui compte désormais plus de 100.000 abonnés, Autolib’ prévoit de contribuer à l’effort de la ville en doublant le nombre de bornes réservées aux véhicules tiers. Dès l’année prochaine, 300 nouvelles bornes viendront ainsi s’ajouter aux 250 actuellement disponibles.

Pour accéder à ces bornes, les propriétaires de VE doivent souscrire à un abonnement annuel de 15 € auquel vient s’ajouter 1 € par heure de stationnement (plafonné à 4 € entre 20h et 8h).


400 nouvelles bornes en voirie

De son côté, la Ville de Paris prévoit d’installer environ 400 nouvelles bornes à partir de l’automne 2014. Celles-ci seront situées sur des places de livraison afin d’optimiser leur utilisation. « Elles pourront être utilisées le jour par les livreurs et la nuit par les résidents », explique Julien Bargeton, adjoint aux transports, au journal Le Parisien.

Au total, l’installation de ces 400 bornes coutera environ 3 millions d’euros à la ville et un cofinancement via le dispositif d’aides opéré par l’ADEME serait à l’étude.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, c’est Sodetrel, une filiale d’EDF, qui assurera gracieusement la gestion de ces bornes durant deux ans. Celles-ci seront accessibles avec la même carte et au même tarif qu’Autolib’.


Des bornes rapides sur le périphérique

Au-delà des bornes classiques déployées en centre-ville, Paris prévoit également l’installation de bornes de charge rapide le long du périphérique et prévoit, à terme, d’équiper une quinzaine de stations-services. La première station devrait être inaugurée courant décembre…

D’ici fin 2014, plus de 1.100 bornes devraient ainsi être proposées dans la capitale. « Paris bénéficiera alors de l’un des réseaux les plus denses d’Europe », se félicite M. Bargeton.

Source : Le Parisien


Mots clés : Paris | Autolib
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 15-11-2013 à 09:36:23 par Hidalgo vs NKM

En ce qui concerne le développement du VE, il n’y a pas photo...

Alors que NKM choisissait à tort mais - facteur aggravant - en connaissance de cause de baser le bonus écologique sur le CO2, provoquant une explosion des petits diesels urbains avec crise sanitaire à la clé et intervention de l’OMS puis de Bruxelles, la Mairie de Paris et Anne Hidalgo s’engageaient vraiment dans cette orientation d’avenir qu’est le VE.

Bravo...

Posté le 15-11-2013 à 16:07:26 par chapot

pourras t’on recharger les vélos vae;merci

Posté le 16-11-2013 à 23:50:30 par vectrix

Pas beaucoup de bornes avec prises pour rechargé les deux roues ou pour la Twizy !!!!!!
et aussi les bornes sont mal placé pour la Nissan Leaf (recharge par l’avant



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