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Posté le 16/03/2015 à 12:00 par Philippe Schwoerer - Lu 29103 fois - 15 commentaires


Nouvelle braderie Citroën C-Zéro et Peugeot iOn


En 2012, Peugeot et Citroën ont proposé pendant un laps de temps plus ou moins court leurs dérivées de la Mitsubishi i-MiEV à un prix très bas : la iOn à l’achat pour 10.900 euros, la C-Zéro en location à 90, 149, ou 199 euros, avec un premier loyer calé sur le bonus gouvernemental de l’époque. Cette année, En 2015, l’offre réservée aux particuliers, qui court du 1er mars au 30 juin chez le Lion, mais seulement jusqu’à la fin de ce mois pour les Chevrons, est sans doute globalement un peu moins alléchante, mais tout de même suffisamment intéressante pour en profiter.

LLD ou achat chez Peugeot

Chez Peugeot, le choix est offert : achat ou LLD sur 48 mois. Bonus gouvernemental déduit, le chèque à signer pour repartir avec la iOn est de 14.490 euros. Et à ce prix, la batterie, garantie 8 ans ou 100.000 kilomètres, est incluse. Ceux qui préfèrent la location de l’engin entier devront acquitter chaque mois un loyer de 149 euros, après un premier versement de 4.650 euros, bonus de 6.300 euros déduit. La proposition commerciale stipule toutefois que le loyer initial pourra être revu en cas de modification de la participation gouvernementale, et précise que l’échéancier est calculé en incluant l’option « peinture métallisée » et un crédit maximum de 40.000 kilomètres sur la période.

LLD chez Citroën

Si le site Web du Lion ne semble pas encore relayer l’information, celui de Citroën est bien à jour en signalant l’offre pour la C-Zéro, réduite, a priori, à la seule location, selon les mêmes termes que pour la iOn. Une exception toutefois : la proposition s’achèvera à la fin de ce mois de mars. En outre, le constructeur aux chevrons précise que l’option « Citroën assistance XL » de 7 ans est incluse.

Une offre à saisir

En neuf, rien de vraiment comparable aujourd’hui sur le marché français. Même si ces engins sont parfois perçus par les autres automobilistes comme une voiture sans permis (de moins en moins vrai), qu’une humidité ambiante se retrouve fatalement sur la face intérieure des vitres à moins de disposer de déflecteurs qui permettent de les laisser légèrement entrouvertes, et que le vent latéral perturbe le véhicule en circulation sur routes, les iOn et C-Zéro ont également de grandes qualités. Principalement celle d’être à l’aise dans les parkings souterrains et dans les rues. Mais aussi de franches accélérations, une direction très précise et linéaire, une suspension ferme qui accroche au pavé, d’autant plus que l’ESP veille. Largement de quoi voir une bonne affaire dans les actuelles offres promotionnelles de Peugeot et Citroën.


Mots clés : Citroën C-Zéro | Peugeot iOn | véhicule électrique | offre commerciale
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 17-03-2015 à 18:29:00 par soub56

J’avais ce problème d’humidité, ce qui n’est pas surprenant car on utilise avec parcimonie et à bon escient le chauffage dans un VE, au contraire d’un VT qui chauffe plus que nécessaire dès qu’on roule un peu et qui évacue ainsi cette humidité.
J’ai réglé facilement ce problème, en achetant chez CONRAD des absorbeurs d’humidité, en forme de petits coussins, que j’ai placé dans le coffre et aux pieds des passagers arrières. J’avais trouvé cette astuce sur un site internet consacré aux C zéro/ION.
Pour le reste du commentaire sur la voiture, tout à fait d’accord : c’est une excellente voiture et j’en suis pleinement satisfait depuis bientôt 3 ans.
Ce qui est intéressant, c’est que la garantie constructeur pour la batterie passe de 5 ans à 8 ans : cela montre bien la qualité du produit et me conforte dans l’idée que cette batterie, chargée le plus souvent possible en charge lente, tiendra au moins 10, voire 12 ans.
On trouve des C zéro/ION d’occasion à environ 8 000 euros : cela commence à être tout à fait rentable de passer au VE à ce tarif.

Posté le 19-03-2015 à 19:17:08 par Abdoul

Czero c’est 0. J’en ai acheté une en france une fois arrivé en Algérie elle a brulée. Batterie explosé !!!
Et peugeot il a pas voulu remboursé. C’est des voleurs
je déconseille la peugeot
j’ai perdu 20000 euro pour rien

Posté le 19-03-2015 à 22:00:31 par Pas au point

VRAIMENT PAS FIABLE CES CZEO-ION
J’AI DEJA ENTENDU CELA
@ABDOUL J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ POUVOIR VOUS FAIRE REMBOURSER

Posté le 20-03-2015 à 08:00:45 par Philippe Schwoerer

Au début de cette année, on comptait environ 35.000 Mitsubishi i-MiEV et dérivés PSA (Citroën C-Zéro et Peugeot iOn) en circulation dans le monde. Leur fiabilité n’est plus à prouver : il n’est qu’à interroger leurs utilisateurs.

La question est de savoir ce qui s’est précisément passé pour votre voiture Abdoul. La batterie est normalement encore sous garantie : si elle est la cause du problème par défectuosité, Peugeot doit prendre en charge le problème.

Pouvez-vous nous préciser ce qui est arrivé à votre iOn ?

Posté le 20-03-2015 à 18:15:24 par Surprenant ...

L’AVEM est devenu le paradis des trolls ... J’ai eu une C-Zero en loc pendant 23 mois : pas un seul problème. Pour Abdul,je doute du sérieux de ce commentaire. Quand on achète une élec, on la ramène pas au bled où les concessions ne sont pas formées à l’entretien. Et puis franchement, un mec qui achète une caisse et qui confond marque et modèle, ça fait mauvais genre (c une Peugeot iOn).

Posté le 20-03-2015 à 20:50:56 par Vive l’Algerie !

@Surprenant ? commentaire de parano.... l’habitude des propos racistes... Abdul = Bled... donc mauvaise concessions... Mon pauvre ! Qui ce cache derrière Surprenant .... Facile...

Bon revenons au plus important, je n’ai jamais entendu quoi que ce soit sur la fiabilité des PSA, cependant j’ai vu des B-C de Notre ami Bolloré en Flamme, mais pas une PSA VE.

En revanche, il faudrait qu’Abdul puisse voir cela avec son transitaire, car bien souvent, pour des raisons de sécurités et de législations durant le transport, les transitaires ont les consignes de déconnecter les Batteries voir les enlever. Donc mauvais remontage = Peut être Flammes... Donc pas la faute de PSA

@Abdul vérifier cela avec le transporteur ou le transitaire.

Posté le 20-03-2015 à 21:25:13 par Boualem

@Vive l’Algérie ! Votre commentaire est très déplacé. De plus, je ne vois pas comment un transitaire pourrait démonter une batterie Li-Ion, sachant que les concessionnaires Peugeot n’y touchent qu’en cas de défaillance. Enfin, la ION n’est pas commercialisée en Algérie. En cas de panne, aucune concession n’aura l’habilitation pour intervenir sur le véhicule. Avant de faire du prosélytisme et donner des leçons de morale sur des supposés propos racistes, faites preuve de retenu svp. Merci.

Posté le 20-03-2015 à 21:52:39 par Vive l’Algerie pour Boualem VS Surprenant

Transport Maritime = Batteries déconnectés ou démonter
C’est une obligation de transport
Pour les trolls Boualem = Surprenant ou Etonnant...de la part d’un qui vient d’ailleurs.... Et qui critique l’Avem.

Posté le 08-04-2015 à 12:32:53 par Luck

y aurait il un loup ????

Posté le 09-04-2015 à 13:00:30 par Luck

Mitsubishi i-MiEV, et de ses consœurs Citroën C-Zéro et Peugeot Ion. sont des autos sont en fin de carrière. La Mitsubishi i a été lancée en 2006 en version essence, et l’électrique a été lancée en 2009... Leur conception datée les placent en dernière place des comparatifs avec les autres VE. Donc pas une bonne affaire même bradée ...

Posté le 21-04-2015 à 14:11:25 par tazar

abdoul a peut être roulé dans de l’eau, audessus de 20 cm le risque d’explosion devient réel pour presque toutes les VE

Posté le 20-02-2016 à 22:27:00 par jo

Ma Ion-ion a 67 000 km. Je fais environ 100km / jour pour travailler. Je n’ai jamais eu de panne. Je surprend plus d’une voiture audémarage. Mes 4 roues motrices m’aident en hiver car je suis en haute savoie. Beaucoup de plaisir pour la conduire et beaucoup d’économie de carburant car de plus je la recharge sur mon lieu de travail. J’aime ma ion-ion

Posté le 20-02-2016 à 22:49:24 par soub56

4 roues motrices? C’est nouveau! Vous avez ajouté un moteur ( ou des pédales) sur les roues avants?

Posté le 16-03-2016 à 16:04:10 par Pythe073

Bonjour,
Propriètaire d’une ION depuis 2012 dont je suis très satisfait , donc vieille d’environ 40 mois et 22000km au compteur , je commence à voir l’autonomie baisser, en fin de charge lente complete au lieu d’afficher entre 120 et 125km, c’est depuis qq mois et systématiquement seulement 100 à 105km.
Suis friand d’expériences comparables. Quelqu’un a-t-il posé la question de la garantie capacité batterie à Peugeot.
PS: Egalement Savoyard, ici nous pratiquons la ion-ion-ion un 6x6 donc ! lol !

Posté le 19-02-2017 à 15:37:04 par Phil

Bonjour,
Je suis aussi l’heureux propriétaire d’une ION depuis 4 ans et 1/2 et suis très friand de retour d’expérience. Je suis satisfait de ma voiture. Je note depuis 4 ans l’autonomie de ma voiture à chaque recharge. Cela a baissé de 5%/an avec des variations saisonnières importantes. J’ai constaté que l’affichage de l’autonomie est typiqument assez crédible pour un parcours donné (genre maison-boulot-maison). Mais, pour être franc, cette variation globale me semble beaucoup car cela ferait 20% en 5 ans comme la limite de la garantie. Je ne fais pas de calibration de la charge. Est-ce important ? Par exemple, a la précédente révision (à 3 ans), l’autonomie avait grimpé de 10 km en passant au garage peugeot ! Donc, il me semble possible que cette autonomie affichée n’est pas nécessairement complétement crédible et dépend de "l’entretien" de la voiture (par exempl les contacts électriques...). Donc, la bonne question est comment pourrait’on déterminer la vraie perte d’éfficacité des batteries ?
cordialement,



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