Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 12/03/2014 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7555 fois - 2 commentaires


Mitsubishi présente ses concepts hybrides à Genève


En première Européenne à Genève, Mitsubishi présente sa série de concept-car à motorisation hybride et hybride rechargeables.

Des modèles qui annoncent l'extension de la gamme de SUV écologiques du constructeur nippon amorcée récemment avec le lancement de l'Outlander PHEV.


Concept XR-PHEV – Le nouvel ASX

Le Concept XR-PHEV préfigure la prochaine génération d'ASX
Après l’Outlander, le SUV ASX devrait être le second modèle de Mitsubishi à être proposé dans une déclinaison hybride rechargeable avec une commercialisation annoncée en France pour 2016 (voir notre interview de Jean-Pierre Vaillant, Président de Mitsubishi Motors France).

Ainsi, le concept XR-PHEV préfigure à la fois le nouveau design de la future génération d’ASX mais également les orientations techniques du constructeur pour sa déclinaison hybride rechargeable.

S’il conserve le principe de fonctionnement du système rechargeable de l’Outlander - associant système hybride parallèle, hybride série et électrique - le groupe propulseur qui équipe XR-PHEV est entièrement localisé à l’avant. Moins puissant que l’Outlander PHEV, le XR-PHEV combine un moteur essence 1.1 l 3 cylindres de 100 kW à un bloc électrique de 120 kW et le constructeur annonce une consommation moyenne de 3.6 l/100 km en mode hybride.

En mode électrique, le XR-PHEV revendique une autonomie de 85 km grâce à un pack batterie lithium de 14 kWh logé sous le plancher.

Mitsubishi XR-PHEV Schéma de fonctionnement



Concept GC-PHEV – Le successeur du Pajero

Mitsubishi GC-PHEV au salon de Genève 2014
Tout-terrain puissant amené à succéder à l’actuel Pajero, le concept GC-PHEV combine un moteur V6 essence 3.0 l de 250 kW à un moteur électrique de 70 kW. Comme pour le XR-PHEV, l’ensemble du système est situé à l’avant et permet d'alterner automatiquement entre le mode tout électrique et le mode hybride en fonction des conditions de conduite, de la charge résiduelle de la batterie et d'autres facteurs.

Logée sous le plancher du coffre pour assurer une meilleure répartition des masses, la batterie lithium-ion offre 12 kWh de capacité énergétique et Mitsubishi annonce une autonomie de 40 kilomètres en mode électrique.

A préciser que les concepts GC et XR PHEV sont tous les deux équipés d’une prise embarquée de 100 V permettant de produire jusqu’à 1500W de puissance. De quoi alimenter toutes sortes d’équipements et même servir de source d’alimentation d’urgence pour les appareils domestiques. « Ce système peut fournir l'équivalent de la consommation électrique d'un foyer moyen sur une journée » précise le communiqué du constructeur.

Mitsubishi GC-PHEV Schéma de fonctionnement



Concept AR – Vers l’arrivée d’un nouveau modèle…

Mitsubishi AR Concept au salon de Genève 2014
S’il n’a pas encore d’équivalent dans la gamme actuelle de Mitsubishi, le Concept Mitsubishi pourrait préfigurer l’arrivée d’un nouveau modèle combinant l’esprit du SUV et du monospace avec une capacité d’accueil de 6 passagers.

Sur le concept AR, pas de motorisation hybride rechargeable mais un système d’hybridation léger. Celui-ci combine un moteur essence de 1.1 l 3 cylindres de 100 kW, le même que le concept HR-PHEV, à un petit moteur électrique de 10 kW alimenté par une batterie de 0.25 kWh servant à assister le moteur thermique lors des phases de démarrage et d’accélération.

Pour Mitsubishi, la présence du concept AR sur les salons internationaux vise à recueillir l’avis des visiteurs pour envisager une éventuelle production…



Pour plus d'information

M Motors Automobiles France
Service Relation Clientèle
Parc d'Activités des Béthunes
1 avenue du Fief - CS 60006 Saint-Ouen l'Aumone
95067 CERGY PONTOISE CEDEX

Tel : 01.34.35.84.85 ou 01.34.34.84.90
Mail : relation_clientele@mitsubishi-motors.fr
Site : http://www.mitsubishi-motors.fr

M Motors Automobiles France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de M Motors Automobiles France


Mots clés : Mitsubishi | Mitsubishi XR-PHEV | Mitsubishi GC-PHEV | Mitsubishi AR Concept
Catégories : Voiture hybride | Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 13-03-2014 à 08:41:08 par soub56

L’outlander PHEV est un peu trop gros et trop cher pour moi.
Il n’y a plus qu’ à espérer que l’XR PHEV soit plus petit et moins cher! Sinon, il me faudra attendre 2 à 3 ans pour avoir un modèle d’occasion à un prix acceptable.
Sinon, le principe me convient bien : faire 50 km les jours ordinaires avec la batterie que l’on recharge à la maison le soir, pouvoir faire 300 km le we ou 1000 km pour les vacances.
Autre point intéressant : pouvoir utiliser la voiture comme groupe électrogène, en secours à la maison ou ailleurs, si vous n’avez pas d’alimentation électrique dans votre bergerie des Pyrénées ( un de mes rêves que j’ai failli réaliser il y a 40 ans, mais c’était trop aléatoire : maintenant, avec un 4x4 pour y monter et alimenter en électricité la bergerie, c’est plus jouable ...)

Posté le 13-03-2014 à 09:37:34 par C’est le gros stress d’EDF et de Bercy...

... pouvoir "stocker du kWh" la nuit en batch aux heures creuses à moins de 12 cts, et s’en servir à volonté aux heures pleines, et surtout sans payer la moindre TICPE... Le cauchemar absolu... C’est pourtant la seule façon de supprimer cette maudite pollution urbaine qui coûte infiniment plus en coûts de santé que la "TICPE perdue"...

Il ne reste plus qu’à espérer que des proches des grands pontes de Bercy se mettent aussi à cracher des alvéoles, ça les fera peut-être atterrir...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'automobile de Genève 2014

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'automobile de Genève 2014" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Eclipse Cross : Teaser sur le futur hybride rechargeable de Mitsubishi
Le constructeur nippon a diffusé le 17 septembre dernier un visuel du prochain modèle Plug-In Hybrid dont la conception profite des progrès technologiques adoptés avec...
Mitsubishi se désengage du marché européen
Alors que le nombre de ses distributeurs était encore en augmentation en France, le constructeur japonais a pris la décision de geler ses activités en Europe. Et ce,...
L’Outlander PHEV profite du fort redémarrage de Mitsubishi
Avec un niveau record de commandes au mois de juin, Mitsubishi Motors et son réseau de distributeurs ressortent plus forts de la crise sanitaire. Un mois de juin...
Le Mitsubishi Outlander PHEV éligible au bonus écologique
Près de huit ans après sa présentation au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 et le début de sa commercialisation (au Japon) en janvier 2013, l’Outlander PHEV,...
Résultats Mitsubishi Motors Europe 2019 : 171.906 ventes (+ 4%)
Au sein d’un environnement européen relativement imprévisible (implémentation de nouvelles réglementations sur les émissions, impact des nouveaux formats de taxation,...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact