Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 06/03/2019 à 16:35 par Philippe Schwoerer - Lu 2890 fois - 2 commentaires


Mitsubishi au salon de Genève : Engelberg Tourer + Dendo Drive House


Le premier est un véhicule hybride rechargeable (PHEV) 4x4 à deux moteurs électriques. Le second est une offre disponible dans les concessions Mitsubishi qui permet aux clients intéressés : de recharger son véhicule branché depuis la maison en utilisant de l’énergie solaire, et d’alimenter au besoin son foyer en électricité depuis sa voiture. Les 2 seront présentés dès demain aux visiteurs du 89e salon international de l’automobile de Genève (7-17 mars 2019).

Engelberg Tourer

Le nouveau concept de crossover SUV hybride rechargeable imaginé par les équipes de Mitsubishi Motors reprend le nom Engelbert d’une « célèbre station de ski du centre de la Suisse qui offre des panoramas magnifiques et qui est réputée aussi bien pour ses pistes que pour son domaine hors-piste offrant toutes sortes de possibilités pour les skieurs et snowboardeurs adeptes de freestyle ». Une référence jeune, dynamique et turbulente. L’engin « donne corps au slogan mondial ‘Drive your Ambition’ en utilisant les technologies d’électrification avancée et de contrôle de transmission intégrale propres à MMC pour rendre les SUV plus attrayants que jamais », indique le constructeur dans un communiqué de presse daté d’hier, mardi 5 mars 2019.

Motorisation

Le Mitsubishi Engelberg Tourer PHEV reprend le système hybride rechargeable à deux moteurs électriques de haute puissance et haut rendement (un à l’avant et un à l’arrière) que le constructeur a initialement lancé et développé pour son Outlander PHEV. Ils sont alimentés par une batterie placée sous le plancher, au milieu du véhicule. Sa capacité n’a pas encore été communiquée, mais l’on sait déjà qu’elle permet de parcourir 70 kilomètres en mode 100% électrique, selon le cycle mixte WLTP. L’autonomie passe à 700 km avec le plein également fait du réservoir couplé au moteur essence 2,4 l.



Sobriété et silence

Pourquoi un bloc thermique d’une telle cylindrée ? Ce « moteur 2,4 l essence est conçu pour le système PHEV. En mode hybride série, il se comporte comme un générateur haute puissance et permet un rechargement rapide, tandis que sa cylindrée plus importante le rend plus silencieux et plus économe en carburant. En plus du meilleur rendement apporté par le système PHEV lui-même, le Mitsubishi Engelberg Tourer intègre d’autres technologies pour réduire ses consommations, comme un volet de fermeture de la grille de radiateur qui diminue la trainée aérodynamique. Il utilise sa motricité électrique pour offrir puissance et performance environnementale », explique Mitsubishi Motors.

Sécurité

Le constructeur assure que son Engelberg Tourer hybride rechargeable est « facile à conduire et incroyablement stable grâce à sa gestion de la transmission intégrale ». Cette dernière « permet au conducteur d’accélérer, de braquer et de freiner de manière sûre en suivant la trajectoire qu’il a choisie, par tous les temps et sur tous les revêtements ». L’engin hérite d’un savoir-faire éprouvé sur les sportives de la famille Lancer Evolution, notamment en exploitant le dispositif AYC (Active Yaw Control ou Contrôle actif de lacet) pour adapter la répartition de couple entre les roues avant. Il fonctionne conjointement avec le système Super All-Wheel Control de MMC (S-AWC) qui améliore nettement les performances dynamiques (accélération, braquage, freinage) en contrôlant complètement la force de freinage sur chaque roue (système d’antiblocage des freins ABS) et la puissance des moteurs avant et arrière (Contrôle Actif de Stabilité).

En voiture !

Avec 3 rangées de sièges à bord et de nombreux espaces de rangement, Mitsubishi envisage son Engelberg Tourer comme un vaisseau parfait pour embarquer une vaste famille ou un groupe d’amis en direction des stations de ski. Il a également été voulu comme un SUV polyvalent, élégant et fonctionnel. « Ses lignes extérieures expriment la puissance et la fiabilité qui permettent d’aborder n’importe quel type de route. L’intérieur offre une habitabilité généreuse qui permet à plusieurs passagers de profiter confortablement du trajet, et son niveau de qualité et de fonctionnalité montre un soin minutieux pour les moindres détails. D’autres équipements renforcent ses qualités de SUV pour une utilisation plus baroudeuse, comme des antibrouillards montés sur un coffre de toit à ouverture et fermeture automatiques, ainsi que des carters de protection sous les pare-chocs avant et arrière », détaille le constructeur.



Dendo Drive House

Le Mitsubishi Engelberg Tourer peut être exploité dans le cadre d’une architecture Dendo Drive House. Il s’agit d’un système conçu pour une utilisation domestique qui comprend un véhicule électrique ou hybride rechargeable, un chargeur bidirectionnel, des panneaux solaires et une batterie domestique. Le constructeur, qui proposera cette offre au Japon et en Europe dans le courant de la présente année 2019, assurera à travers son réseau de concessionnaires la vente, l’installation et le service après-vente des composants du dispositif. L’ensemble permet au client de recharger son véhicule électrique ou hybride rechargeable à la maison et la batterie domestique tampon en utilisant de l’énergie solaire le jour, et d’alimenter au besoin son foyer en électricité depuis le véhicule, notamment la nuit. Deux bénéfices qui découlent de cette solution : réduire sa facture d’électricité, et disposer d’une source d’énergie de secours pour faire fonctionner les appareils ménagers de la maison.

Un nouveau sens à l’électrification des véhicules

« Mitsubishi Motors travaille à rendre la vie des consommateurs plus agréable et plus pratique grâce à l’électrification des véhicules. Lorsqu’ils sont en mouvement, les véhicules électriques répondent fidèlement aux intentions de leur conducteur. Lorsqu’ils sont stationnés, ils deviennent des partenaires sur lesquels on peut compter. Le Dendo Drive House est une offre qui donne un nouveau sens à l’électrification des véhicules », souligne le constructeur.



Pour plus d'information

M Motors Automobiles France
Service Relation Clientèle
Parc d'Activités des Béthunes
1 avenue du Fief - CS 60006 Saint-Ouen l'Aumone
95067 CERGY PONTOISE CEDEX

Tel : 01.34.35.84.85 ou 01.34.34.84.90
Mail : relation_clientele@mitsubishi-motors.fr
Site : http://www.mitsubishi-motors.fr

M Motors Automobiles France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de M Motors Automobiles France


Mots clés : Mitsubishi | Genève | Engelberg Tourer | hybride rechargeable | PHEV | Dendo Drive House
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 07-03-2019 à 08:54:53 par HI20

Est-ce qu’il faut absolument avoir une Mitusbishi électrique ou hybride pour acheter le Dendo Drive House ? J’ai une Hyundai Ioniq.

Posté le 07-03-2019 à 11:04:17 par ZoéT

La Hyundai Ioniq, c’est bien recharge CCS ? Si oui, ça va bloquer là.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 26/09/2019 au 27/09/2019 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa troisième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer les 26 & 27 septembre 2019. Cet événement permettra aux...
A lire également / sur le même thème La gamme électrique de Kia booste ses ventes en Europe
Notre adhérent Kia Motors France nous informe qu’ils ont clôturé leur meilleur semestre de l’histoire en Europe avec une croissance de 1,6 % par rapport au premier...
Prime à la conversion : Recentrage sur les modèles électriques
Le décret n°2019-737 daté du 16 juillet 2019 amorce un recentrage sur les modèles les moins émissifs à l’utilisation. En l’état, les dispositions qui entreront en...
Mobilité électrique. L’Alliance investit dans The Mobility House
C’est par l’intermédiaire d’Alliance Ventures, son fonds de capital-risque, que l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans The Mobility House. Installée en...
Mitsubishi Motors fête les 10 ans de sa citadine électrique i-MiEV
C’est le 5 juin 2009 que Mitsubishi Motors Corporation lançait officiellement sa citadine électrique i-MiEV, plus connue en France à travers ses dérivés PSA (Peugeot iOn...
La barre des 200.000 ventes franchie pour le Mitsubishi Outlander PHEV
Notre adhérent Mitsubishi Motors France se réjouit d’annoncer que son SUV hybride rechargeable vient de dépasser les 200.000 ventes à travers le monde. C’est l’occasion...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact