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Posté le 28/10/2014 à 06:00 par Gilles bouillet - Lu 7788 fois - 4 commentaires

Livraison de  729 véhicules hybrides pour l’entreprise Belge « solidariteit voor het Gezin »
Livraison de 729 véhicules hybrides pour l’entreprise Belge « solidariteit voor het Gezin »
En partenariat avec la société de leasing « Alphabet », le constructeur Toyota va livrer 729 véhicules hybrides - des Yaris HSD et des Auris Break Touring Sports HSD - à la société belge « solidariteit voor het Gezin », spécialisée dans les soins à domicile.

Depuis le lundi 6 octobre, une trentaine de collaborateurs de Solidariteit voor het Gezin reçoivent chaque semaine leur nouvelle voiture. Toutes les livraisons seront réalisées ce mois-ci en collaboration avec Toyota, le principal arrivage ayant été réalisé le 22 octobre dernier.


Les voitures diesel remplacées par des hybrides

Selon la société belge, l’hybridation de sa flotte permettra de réduire chaque année de 300 tonnes ses émissions de CO2 et de 2,8 Tonnes les rejets de particules.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer des modèles hybrides au sein de leur flotte. En France, les Laboratoires Boiron se sont également tournés vers cette technologie en intégrant plusieurs dizaines d’exemplaires de Lexus et Toyota hybride (voir actu précédente).


Mots clés : Belgique | Alphabet | Toyota | Toyota Yaris HSD | Toyota Auris HSD
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 28-10-2014 à 12:04:00 par Mihai

C’est a peine que l’on peut appeler la Yaris et Auris des voitures "hybrides":

Yaris/Auris autonomie en electrique: 2-3km a max 50km/h

C’est completement ridicule. Si un constructeur ajoute un moteur electrique avec autonomie de 50m, il peut l’appeler hybride aussi? Ou est la limite legale?

"Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer des modèles hybrides au sein de leur flotte."

Oui, c’est une facon de ne pas avoir a payer la Taxe sur les Vehicules de Societe pendant 8 trimestres, et aussi avoir un bonus ecologique de 1650 euros. Voila pourquoi les entreprises les achetent.

Posté le 28-10-2014 à 12:59:00 par Didier pour Mihal

Ce n’est pas de l’hybride rechargeable, aussi une autonomie de 2 ou 4 km en électrique n’est pas un problème, elle pourrait ne pas avoir de mode 100% électrique ce serait toujours une hybride. Elle récupère l’énergie de freinage pour aider aux accélérations, pas besoin d’une grosse batterie pour ça à moins de descendre des Arc 2000 pour aller acheter du fromage dans la vallée puis de remonter le manger au sur une piste de ski. A défaut d’une grosse descente une grosse batterie ne sert à rien et augmente le prix et le poids, en effet pour la charger il faudra utiliser le moteur thermique ce qui a très peu d’intérêt vu qu’au diminue ainsi le rendement (charge).

Pour le gain, c’est indiqué même si évidemment c’est très optimiste : 300 tonnes ses émissions de CO2 et de 2,8 Tonnes les rejets de particules.

Par contre ces voitures ne devraient pas être autorisées dans les futures zones sans émission ni lors de la circulation alternée, car en effet leur autonomie en électrique est anecdotique, ça permet juste de démarrer le matin sans réveiller tout le monde.

Pour juger de la pertinence de l’achat de la société "solidariteit voor het Gezin" il faudrait savoir quel kilométrage font leurs voitures, si c’est systématiquement moins de 150 km par jour il aurait évidemment été bien plus intelligent (pour l’environnement) de prendre des Zoé ou des Leaf ou des Kangoo ZE etc.

Donc moi sans plus d’information je les félicite, tant Toyota que solidariteit voor het Gezin, en plus sauf erreur cette voiture est fabriquée en France, ça change du maire de Bruxelles qui achète des taxis électriques chinois complètement nuls par rapport à la concurrence (eg Tesla) mais tout de même 50 000 euros pièce.

Posté le 30-10-2014 à 13:34:41 par Ryssen

PAS D’ACCORD !!!

Dans des grandes villes comme Bruxelles, Paris, etc... les embouteillages sont nombreux, font partie du quotidien, les feux rouges sont partout, etc... Bref, ca représente bien 30% du temps.

Dans ces conditions, le simple fait de pouvoir être à l’arrêt sans polluer, de faire de petites accélérations à l’électrique... Et de pouvoir rouler zen, Rien que ça, c’est une révolution !

De toute façon, avec la condensation des zones urbaines, on y viendra tous un jour ou l’autre, regardez le Japon, ils roulent tous en hybride.

Autant s’y mettre tout de suite. Parce que si vous n’avez jamais vécu un embouteillage parisien, je peux vous dire que c’est Kaboul ! (et dire qu’il y en a qui font du joging à côté...)

MERCI TOYOTA !!!! BIG LOVE !!!

Posté le 01-11-2014 à 15:24:36 par Didier pour Ryssen

Pas d’accord avec quoi, avec qui, l’article, Mihal, moi ?

Je suppose que c’est avec Mihal mais dans vos embouteillages, une voiture 100% électrique ne polluerait pas du tout, idem pour une hybride rechargeable. Avec votre hybride non rechargeable vous roulez électrique dans le bouchon mais après (ou si le bouchon fait plus de 3 km) le moteur doit redémarrer et tourner DAVANTAGE pour recharger la batterie et là vous polluez. Le "freinage régénératif" ne fait pas de miracle, vous mettez de l’essence dans votre réservoir et sa combustion se retrouve dans l’air que nous respirons.

Voilà, personne ne critique les hybrides, on dit simplement qu’une plug-in avec une plus grosse batterie ferait beaucoup mieux pour la ville et qu’avec une électrique ce serait encore mieux...

Sinon si vous passez votre vie dans les bouchons, essayez le métro !



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