Le constructeur Américain Detroit Electric, relancée en 2008 par Albert Lam, l’ancien patron de Lotus Engineering Group et ancien directeur général de Lotus Cars, vient de dévoiler une première image de sa sportive haute performance : la SP :01.
D’abord révélée en 2013 au salon de Shanghai sous forme de concept car, puis annoncée sous la forme d’un Teaser vidéo il y a quelques jours, « la voiture électrique la plus rapide au monde « se révèle aujourd’hui sous la forme d’une photo officielle. Le modèle de série a été légèrement modifié pour obtenir de meilleures performances aérodynamiques.
Une Biplace 100% électrique
La SP:01 développe 203 ch pour un poids de 1067 kg et une vitesse de pointe de 249 km/h. Son autonomie annoncée est de 289 km et la batterie se recharge en 4 heures via une prise domestique.
Elle entrera en production dés la fin de l’année et sera disponible dés 2015, elle sera produite en version limitée dans une nouvelle usine située au Royaume-Uni.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !