Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 18/07/2019 à 10:00 par Lauriane Dietrichs - Lu 4262 fois - Poster un commentaire


Les VTTAE colorés de chez Néomouv au Salon de Val d’Isère


Nous avons croisé notre adhérent Neomouv lors du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère. L’occasion de discuter avec Pierre Boulesteix directeur commercial, de l’ADN de Néomouv, des VTTAE enfants et des projets à venir.

Comment s’est créé Néomouv ?

Neomouv a démarré en 2003, nous avons commencé à faire quelques vélos électriques mais l’envol s’est produit en 2009 ; il y a eu toute une gestation en amont. Nous sommes connus pour avoir apporté de la couleur dans le monde du vélo électrique, avant nous proposions des vélos sur des nuance de gris uniquement. La couleur des vélos, c’est vraiment notre ADN. Nous avons aussi proposé des batteries de plusieurs capacité aux particuliers, c’est ce qui a également fait notre marque de fabrique. Nous sommes reconnus pour nos vélos vraiment urbains qui représentent aujourd’hui 80% de nos ventes. Cette année, nous arrivons sur le marché du VTTAE avec des VTT milieu et haute gamme, moteur Shimano avec des vélos tout suspendus, en 120 ou 140 de débattement.

Je vois sur le stand des VAE décorés spécifiquement, cela semble être réalisé par des artistes. Comment s’est développé cette collaboration ? D’où venait l’inspiration ?

Notre ADN c’est aussi les 24h du Mans car nous sommes localisés près du Mans. Il faut savoir qu’en 1976, BMW Motors avait fait peindre une BMW pour concourir aux 24h du Mans par Calder, plus deux autres en 1978 et 1979 par Andy Warhol. Nous sommes partis de cette idée-là en se disant : pourquoi ne ferait-on pas la même chose en contactant des artistes régionaux ? Nous avons alors choisi le street art et on l’a basculé sur nos VTTAE. Nous voulons des vélos qui se démarquent de nos concurrents, de part la technologie, la géométrie des cadres, ce qu’on emploi comme matériaux mais aussi par leurs looks particuliers.

Néomouv c’est aussi une marque française comment s’impose-t-elle à l’étranger ?

Nous sommes en effet une entreprise française, nous sommes localisés à la Flèche dans la Sarthe. La plupart de nos services sont là-bas : l’administration des ventes, le commercial, le service après-vente, les stocks et notre bureau d’étude qui développe les modèles. Nous faisons assembler nos vélos sur des sites au Portugal et en Italie. En Europe, le premier pays où l’on a commencé à proposer nos vélos était la Belgique. Nous avons maintenant une filiale en Espagne, avons racheté une société devenue filiale en Angleterre, nous travaillons aussi en Allemagne et en Italie. Néomouv a vraiment une connotation internationale.

Votre particularité se situe aussi dans votre offre puisque vous proposez des VTTAE pour les enfants, pourquoi s’être positionné sur ce petit segment de marché ?

Les vélos enfants sont justement nés à Val d’Isère. Il y a deux ans, nous avons rencontré des loueurs qui nous expliquaient qu’ils louaient des vélos adultes aux parents mais ne savait pas quoi proposer aux enfants. L’idée a germée de là : nous avons créé un VTT 24 pouces pour les enfants. Ce vélo-là est principalement loué par l’intermédiaire des entreprises de location pour les parents qui veulent partager ces bons moments avec leurs enfants.



Nous touchons à la fin du salon, comment se passe ce salon de Val d’Isère pour vous cette année ?

Très bien, ça fait 4 ans que nous venons. Ce salon est important car il nous permet d’être au contact du grand public. Sur notre stand cette année, nous proposons d’essayer des VTT tout suspendu. Nous avons sorti ces vélos du bureau d’étude et on les fait tester au grand public. Ça nous permet de renforcer ces vélos avant de les lancer en grandes séries. Pour nous, Val d’Isère c’est être à la rencontre de nos futurs clients, leur faire tester les produits et en tirer les enseignements qu’il faut.

Avez-vous des projets futurs que vous souhaitez partager avec nous ?

Nous avons un gros projet car nous sommes en pleine mutation, nous allons consolider toute la partie sur le vélo urbain et nous allons lever le voile au Pro-days, le salon professionnel du vélo commençant le week-end prochain, sur une marque à part entière qui n’a rien à voir avec Néomouv, qui sera sur le milieu de gamme et sur le haut de gamme et qui va regrouper surtout du VTT, des gravels, du trecking.



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : VAE | VTTAE | Neomouv | vélos électriques | vélo enfants
Catégories : Vélo électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Des vélos électriques Peugeot vendus dans les réseaux Fnac et Darty
Après le quadricycle Ami badgé des Chevrons, le groupe PSA s’associe à nouveau avec Darty et la Fnac pour diffuser 2 modèles de vélos à assistance électrique, dont...
EBikePort finaliste du concours EDF Pulse pour le prix des startups
Créée en 2012, les dirigeants de la jeune entreprise installée à Limoges (87) souhaitent effectuer une levée de fonds de 250.000 euros pour diffuser une structure...
E-Bike Expedition : 200 km sur VTT électrique au Maroc
Atypik Travel Organisation, spécialiste des voyages hors-normes, et CGO Evénement, créateur des 24 Heures Vélo Shimano, s’associent pour lancer un raid d’un nouveau...
Nouveau kit BMZ très performant pour vélos électriques et dérivés
« V10 Intube », c’est le nom de ce nouveau produit qui se compose d’une batterie à dissimuler dans le cadre et d’un moteur pédalier décliné en 3 versions pour une large...
Mahle lance sa nouvelle génération de motorisation pour vélo électrique
Composé d’un moteur de moyeu de roue, d’une batterie et d’unités de commande, le système d’entraînement X35+ se montre particulièrement compact. De quoi l’implanter...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact