Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 24/11/2012 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6638 fois - 3 commentaires

Les vélos électriques Inovelo d’Hilltecks au Salon des Maires - Photo 1
Au salon des Maires et des Collectivités Locales, Hilltecks dévoile aux élus et décideurs locaux sa nouvelle marque Inovelo équipée d’une nouvelle technologie d’assistance à capteur de force breveté.

Baptisé Intelligent Torque Sensor, ce nouveau capteur de force souhaite concurrencer les technologies proposées par Bosch et Panasonic et offre une assistance plus linéaire agissant en fonction de la pression exercée par l’utilisateur sur la pédale : plus l’effort sur la pédale est important, plus l’accompagnement sera conséquent et inversement. A noter que le capteur breveté par Hilltecks est symétrique, c'est-à-dire qu’il est capable d’agir sur les deux pédales !


Une gamme de 13 modèles

Du vélo pliant au vélo de ville, la gamme Inovelo se compose de 13 modèles avec des caractéristiques électriques identiques.

Logé dans la roue arrière, le moteur électrique de marque 8 Fun affiche une puissance nominale de 250W et assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h. Trois niveaux d’assistance sont proposés : bas, moyen et haut.

Entièrement réétudié, le pack batteries lithium-ion 36V/9 Ah qui équipe la gamme Inovelo est désormais plus compact avec une autonomie également 50 % plus élevée grâce au système Intelligent Torque Sensor, moins énergivore.


Une station libre-service

Hilltecks présentait également sur son stand une vélo-station électrique spécialement imaginée pour un usage libre-service à l’instar du Vélib Parisien.

Doté du système Intelligent Torque Sensor, le vélo électrique utilisé pour cette application offre une autonomie d’environ 70 km et a été spécialement conçu pour cet usage : batterie intégrée et sécurisée sur le cadre, câbles non apparents…

La vélo-station d'Hilltecks a été spécialement conçue pour un usage libre-service
La vélo-station d'Hilltecks a été spécialement conçue pour un usage libre-service




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Inovelo | Hilltecks | Salon des Maires 2012 | Hilltecks Intelligent Torque Sensor
Catégories : Vélo électrique |

Commentaires

Posté le 24-11-2012 à 17:39:03 par BERNARDAIN

"autonomie 50 % plus élevée grâce au système Intelligent Torque Sensor, moins énergivore"
"70 kms d'autonomie"
le tout avec une batterie de 324wh .... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme anerie ....

Posté le 25-11-2012 à 09:34:13 par Mikl AVEM

Sauf que les 70 km d'autonomie indiquées concernent le vélo destiné au libre-service qui ne doit pas être équipé de la même batterie que la gamme Inovelo ;)

Posté le 30-11-2012 par Averil depuis son IPhone

Merci beaucoup fanta78 de me pre9venir et de ton mail prive9 aussi. J'ai coirrge9 l'erreur, elle provient de ce que j'ai voulu tester ce matin un fichier db-error, une page d'erreur 503 personnalise9e. Info que j'avais trouve9e sur Cela semblait bien fonctionner mais je n'avais pas fait le test de me laisser un commentaire ou acce9der au flux. Les commentaires passent bien mais effectivement cela ge9ne8re une salete9.J'ai laisse9 un commentaire e0 Aure9lien de WPChannel et vais me pencher sur le comment pourquoi, car ce serait dommage de se passer d'une si bonne customisation. En tout cas le flux est e0 nouveau disponible !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème La balayeuse électrique Eco36 référencée au catalogue UGAP
Au Salon des Maires, Prodim annonce le référencement de sa micro-balayeuse électrique Eco36 au catalogue de l’UGAP, la centrale d’achat publique. Pour Maxime Jean,...
Trois roues électrique - Véléance annonce la mise en production du Tri’Ode en 2013
Après avoir débuté la production en petite série de son trois roues électriques Tri’Ode en 2011-2012, la société Aixoise Véléance passera à la vitesse supérieure en 2013...
DBT utilise la plateforme Bosch eMobility
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, le fabricant français de solutions de charge DBT annonce la conclusion d’un partenariat technologique avec...
Les bornes de recharge Ensto au Salon des Maires
Présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, la société Finlandaise Ensto expose sa gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques et...
Mobiplugs – La vélo-station électrique à induction dévoilée au Salon des Maires
Au Salon des Maires et de Collectivités Locales qui se tient actuellement à Paris, Saintronic et Veloscoot dévoilent Mobiplugs, une vélo-station électrique fonctionnant...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact