← Revenir aux actualités

Le concept Nissan Esflow électrise le salon de Genève Rédigé par le 03 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

Partant de l’enthousiasme que suscite une sportive et des atouts qu’offre un véhicule électrique, Nissan dévoile à Genève son concept 100 % électrique Esflow.

Faisant appel aux mêmes technologies que sur la Nissan Leaf, en évidemment plus sportif, le Nissan Esflow est équipé de deux moteurs électriques, positionnés au dessus de l’axe des roues arrière, pilotant indépendamment les roues droite et gauche. Ces deux moteurs électriques permettent au concept d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

L’Esflow reprend la même technologie batteries que la Leaf et le pack est implanté dans l’axe longitudinal des roues avant et arrière afin de permettre une bonne répartition des masses. L’autonomie annoncée par Nissan est de plus de 240 km par charge (le constructeur ne précise pas la capacité du pack). La trappe pour la charge est dissimulée sous le phare et se veut plutôt discrète.

Le châssis, construit autour du groupe motopropulseur, a été conçu afin d’intégrer de manière optimale le pack batterie.

Verrons-nous un jour la Nissan Esflow passer du concept à la réalité ? Affaire à suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter