← Revenir aux actualités

Bolloré Bluecar – Coup d’envoi de la version client à Genève Rédigé par le 03 Mar 2011 à 00:00

Au salon de l’Auto de Genève, Vincent Bolloré, Président Directeur Général du Groupe Bolloré, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de sa Bluecar dont un exemplaire client est exposé sur le salon.

Reprenant les lignes des prototypes dessinés par Pininfarina, la version définitive de la Bluecar est longue de 3,45 m, dispose de trois portes, offre quatre places assises et une capacité de coffre de 350 litres. Ses batteries lithium Metal Polymère (LMP), développée par Bolloré, lui offrent une autonomie de 250 km. « A vitesse stabilisée de 50 km/h, nous avons obtenu une autonomie de 300 km » commente Vincent Bolloré lors de sa conférence de presse « nous pouvons donc affirmer que le véhicule tiendra au moins 200 km d’autonomie en conditions réelles d’utilisation ».

La Bluecar sera assemblée à Turin chez Cecomp et chez Pininfarina. Son homologation est en cours et la voiture électrique circulera dans les rues de Paris dès cet été dans le cadre du projet Autolib’.

Plus de 8000 pré-réservations

Selon Bolloré, plus de 8000 personnes auraient déjà pré-réservé leur Bluecar. 2011 sera l’année de la transformation des pré-commandes en commandes définitives.

Les premières livraisons devraient débuter au mois de juin. La voiture électrique sera proposée sous forme de leasing à 330 € / mois.

Version 3 places en 2013

Parallèlement au lancement de cette première version de la Bluecar, Bolloré travaille sur une trois places, de 2.85 m de longueur, et annonce une commercialisation fin 2013. A suivre…

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Matthieu, ingénieur, utilise quotidiennement les scooters d’Eccity Motocycles.
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
Toutes les vidéos