← Revenir aux actualités

Les commandes s’ouvrent pour le Citroën C5 Aircross électrique 97 kWh Rédigé par Philippe Schwoerer le 31 Mar 2026 à 07:39 0 commentaires

Avec un ticket d’entrée à 46 990 euros, s’ouvrent mercredi 1er avril 2026 les commandes pour le Citroën C5 Aircross électrique à grande autonomie assemblé en France à Rennes La Janais.

 

Jusqu’à 680 km d’autonomie

Equipé d’une batterie d’une capacité énergétique de 97 kWh, le Citroën C5 Aircross électrique est crédité d’une autonomie WLTP en cycle mixte de 680 km. Pour comparaison, la version d’entrée de gamme déjà disponible embarque un pack 73 kWh pour 520 km sur une charge complète. Avec la capacité supérieure, on trouve un moteur électrique d’une puissance de 170 kW (230 ch) produit à Trémery, en Moselle, par la coentreprise STL-Nidec.

Même dotation pour les modèles à petite ou grande autonomie à l’heure de régénérer la batterie. Grâce à une courbe qui peut s’élever jusqu’à 160 kW avec une borne compatible en courant continu, il faut compter dans des conditions idéales 27 minutes pour une recharge de 20 à 80 %.

Avec l’appareil embarqué 11 kW, la pleine puissance ne peut être atteinte qu’avec une installation en triphasé. En monophasé, elle n’excèdera guère les 7,4 kW. Pour le 20-80 %, il faudra donc prévoir dans ces cas respectivement 6h30 ou 9h00 de branchement.

 

A partir de 46 990 euros

En choisissant l’option chargeur 22 kW AC bidirectionnel, il est possible d’exploiter au mieux les bornes en courant alternatif installées par les syndicats départementaux de l’énergie. Elle apporte également la fonctionnalité V2L si pratique pour recharger la batterie d’un ordinateur portable ou d’un vélo électrique, mais aussi alimenter de l’outillage électroportatif par exemple.

Permettant de modérer la consommation lorsqu’il fait chaud ou froid, la pompe à chaleur figure également parmi les équipements qu’il est possible d’ajouter en faisant un peu grimper la facture.

Cette dernière démarre respectivement à 46 990, 48 990 ou 50 990 € pour les finitions Plus, Business et Max. A noter que le Citroën C5 Aircross électrique est éligible à la prime CEE en fonction de la situation fiscale.

 

Pour voyager loin

Si l’efficience n’est pas aujourd’hui la plus grande qualité des véhicules électriques produits par le groupe Stellantis, le Citroën C5 Aircross branché offre un avantage majeur à ceux qui sont très sensibles au confort. Il s’agit de cette fameuse suspension à butées hydrauliques progressives qui aident à mieux absorber les nombreux ralentisseurs si mal construits que l’on rencontre un peu partout en France.

Le travail d’amortissement est complété par le très bon maintien des sièges Advanced Comfort. Tout cela favorise les longs déplacements qui seront également facilités par le planificateur d’itinéraires qu’il est possible de compléter avec l’application e-Routes via smartphone.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter