← Revenir aux actualités

Ecomobilité Ventures – La SNCF Orange PSA et Total investissent dans trois start-up innovantes Rédigé par le 18 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Ecomobilité Ventures, le fonds d’investissements créé par la SNCF, Orange et Total1, vient d’annoncer ce mercredi sa prise de participation dans trois start-up pour un montant global de 5 millions d’euros : MOVE ABOUT, EZ WHEEL et ZILOK AUTO.

Lancé fin 2011, Ecomobilités Ventures est doté de 25 millions d’euros et a vocation à prendre des prises de participation minoritaires de 1 à 4 millions d’euros dans des start-up européennes travaillant dans quatre principaux domaines : les services de transport, les technologies de l’information innovantes, les véhicules connectés et les infrastructures intelligentes.

Les trois entreprises sélectionnées

Move About

Créée en 2008, Move About est un opérateur d’autopartage à destination des entreprises. Déjà présent dans 4 pays (Norvège, Suède, Allemagne, Danemark), Move About met à disposition de clients corporate une flotte de véhicules « low-carbon », en assure la maintenance et gère les réservations ainsi que l’optimisation de leur utilisation.

Avec plus de 100 véhicules en opération, Move About dispose déjà d’un portefeuille clients prestigieux (incluant IKEA, DNB, Microsoft ou KPMG).

EZ Wheel

Créée en 2009 et basée à Angoulème, EZ Wheel propose la première roue électrique autonome, intégrée, plug-and-play, pour équiper des petits matériels roulants.

Simple d’installation et d’utilisation, le produit autorise une vitesse maximale de 20 km/h ainsi qu’une autonomie de 30 km.

Zilok Auto

Zilok Auto est le 1er site de location de voitures entre particuliers. Née dans le giron de Zilok dès 2007, la location de voitures entre particuliers prend son envol en 2012 avec le lancement du site dédié Zilokauto.com

« La location de voitures entre particuliers est en plein essor. Pour Zilok Auto, l’expérience d’Ecomobilité Ventures et de ses actionnaires dans le domaine de la mobilité est une réelle opportunité. Notre objectif commun? Proposer le meilleur service possible à nos membres et transformer ce nouvel usage en un grand succès de mobilité partagée » commente Marion Carrette, fondatrice de Zilok Auto.

1 PSA faisait également partie du projet à l’origine mais à renoncer à y participer afin « de ne pas disperser ses investissements dans la période difficile qu’il traverse » indique le communiqué d’Ecomobilité Ventures.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter