← Revenir aux actualités

Bus électrique – La ville canadienne de Windsor signe une lettre d’intention avec BYD Rédigé par le 16 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

Au Canada, la ville de Windsor (Ontario) vient de signer une lettre d’intention avec le constructeur Chinois BYD pour l’acquisition d’une flotte de 10 bus électriques avec pour objectif une mise en service à l’automne 2012.

Pour la municipalité, il s’agit de pouvoir tester ces bus électriques de 12 mètres dans des conditions hivernales mais surtout de relancer les discussions quant à la possible implantation d’un site de production BYD à Windsor qui permettrait d’engendrer 500 emplois.

« Un de nos buts premiers est de positionner Windsor comme pionnier nord-américain de l’usage efficace des bus électriques dans ses transports en commun. Et nous voulons que Windsor soit une plaque-tournante du développement, de la fabrication et de la commercialisation des autobus et autres produits électriques » précise dans un communiqué Stella Li, présidente de BYD Motors.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter