← Revenir aux actualités

Alain Prost rejoint la Formule 1 électrique avec l’écurie DAMS Rédigé par le 29 Oct 2013 à 00:00 0 commentaires

Alain Prost vient de confirmer son implication dans la première saison du grand prix de Formule 1 électrique où il s’engagera au sein de l’écurie française DAMS.

Basée dans la Sarthe, Driot Associés Motor Sport (DAMS) est la première écurie française à confirmer sa participation et alignera deux monoplaces électriques sous le nom de e.Dams.

« Je suis très heureux de participer à l’aventure de la Formule E. Pouvoir participer activement au développement de cette nouvelle technologie 100 % électrique est très motivant. On va assister en 2014 à un grand pas en direction de courses automobiles plus respectueuses de l’environnement » a déclaré Alain Prost, quadruple champion du monde de F1.

Cinq équipes engagées

Alejandro Agag, organisateur du Grand Prix de Formule E

Dams est la cinquième écurie à avoir confirmé sa participation après Drayson Racing (UK), China Racing, Andretti Autosport (US) et Dragon Racing (US). Au total, 10 équipes et 20 pilotes sont attendus pour cette première saison dont la course inaugurale aura lieu le 20 septembre 2014 à Pékin.

« C’est un grand honneur pour moi d’accueillir dans le Championnat FIA de Formule E deux grands noms du sport automobile mondial. Je suis certain que DAMS jouera un rôle important dans la série. Le fait de voir deux personnalités aussi emblématiques nous rejoindre avec l’envie de promouvoir les énergies propres et la mobilité durable pour inventer un avenir électrique, c’est simplement fantastique » se réjouit Alejandro Agag, organisateur de cette compétition Zéro Emission.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter