Du 8 au 14 septembre 2025, Opel révélera et exposera au salon de la mobilité de Munich un concept de voiture électrique à haute performance dont le nom n’est pas encore connu.
Comme nombre de constructeurs, Opel a cédé à la mode du buzz à entretenir avant la présentation d’un nouveau véhicule. Concernant la carrosserie, seules quelques photos mettant en avant des détails (volant, roue, face avant, logo à l’arrière, appuie-tête du siège du conducteur) ont pour l’instant été communiquées.
Le tout suggère une grande sportivité, notamment avec la désignation « GSE » qui semble remonter du début des années 1970 avec la Commodore équipée d’un moteur essence à injection d’une cylindrée de 2,8 litres.
Si les trois lettre G-S-E fonctionnent très bien en France pour des modèles alimentés à l’essence comme à l’électricité, à l’époque elles signifiaient « Grand Sport Einspritzung » qui se traduit par « Grand Sport Injection ».
En mai dernier, Opel redéfinissait GSE pour 2025 en « Grand Sport Electric ». « Une preuve que la mobilité électrique peut être puissante, passionnante et inspirante », avait alors développé son dirigeant Florian Huettl.
Egalement conviées à participer à la sportivité du concept prochainement dévoilé, les jantes présenteront un « design aérodynamique et percutant » à base d’éléments triangulaires tronqués.
Concernant la photo du siège qui se veut futuriste et minimaliste, le service de communication d’Opel souligne que l’on y voit aussi un arceau de sécurité : « Ces deux éléments traduisent la vocation du concept-car à évoluer sans difficulté sur circuit, tout en offrant une expérience de conduite grisante, mais confortable et sécurisée ».
Enchâssé dans un montage de fines lignes horizontales et verticales, le nom de la marque sera illuminé en rouge à l’arrière alors que le logo à l’avant s’affichera en blanc.
« Notre prochain concept-car fera une fois de plus battre les cœurs. Il donnera un avant-goût des modèles à venir, impressionnera par son design saisissant et séduira les passionnés d’automobile du monde entier », allèche cette fois-ci Florian Huettl. Avec ces détails, on peine encore à imaginer le concept qui sera présenté à Munich dans une vingtaine de jours.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !