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Pink Mobility très en vue à Val d’Isère Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 19 Juil 2017 à 00:00 0 commentaires

Comme chaque année, les deux-roues ont occupé une large place sur la partie extérieure du Salon du Véhicule Electrique de Val d’Isère. Si les VAE et les VTT à Assistance Electrique sont toujours très dominants, les scooters électriques ont réalisé une belle percée cette année et ont été très en vue à l’instar du Pink Style qui, même s’il ne pétarade pas et est totalement silencieux, a fortement attiré l’attention avec son look vintage, aussi bien sur le stand de Pink Mobility que dans les rues de la station où les gens se retournaient sur son passage lors des nombreux essais réalisés par les visiteurs du salon. Un attrait qui augure bien de l’avenir de ce nouveau scooter qui vient à peine d’être lancé sur le marché. Pink Mobility dispose également d’un autre atout maître pour se développer, avec le Pink up conçu pour le marché de la livraison professionnelle.

Ghislain Lestienne, un entrepreneur qui électrise la ville

Basée à Saint-Germain en Laye, Pink Mobility a été fondée il y a 18 mois par Ghislain Lestienne, un entrepreneur qui ambitionne d’électriser la ville et de la débarrasser du bruit d’un scooter qui pétarade à trois heures du matin. Après 17 ans de carrière chez PSA et une dernière mission de trois ans en Chine où il découvre que les scooters électriques sont en passe de remplacer les vélos rouillés avec 30 millions d’exemplaires vendus chaque année, il décide de se lancer dans l’aventure de la mobilité électrique avec des deux-roues abordables et fonctionnels. Sur ce marché des scooters électriques, il s’attaque d’abord à une niche, celui de la livraison de pizzas ou de sushis. Des chaînes de restauration comme Domino’s Pizza, Pizza Hut ou Planet Sushi ont déjà été séduites par les scooters de Pink Mobility.

Pink Up, l’utilitaire électrique à autonomie quasi illimitée

Conçu spécialement pour la livraison, le Pink Up est un scooter 100% électrique de 50cc. Il est doté d’un moteur Bosch d’une puissance de 2 000 W et est équipé d’un bac susceptible de recevoir deux batteries Lithium-ion amovibles et légères (8kg), rechargeables sur une prise de courant classique. Ces batteries amovibles constituent le point fort du Pink Up car lorsque l’une est vide, celle qui était en recharge prend le relais, ce qui donne une autonomie quasi illimitée à ce scooter. Un scooter qui offre par ailleurs une grande simplicité à l’usage (pas de démarreur, pas de starter) tandis que les coûts d’utilisation sont fortement réduits : coût énergétique divisé par 18 (plus de plein d’essence), coût d’entretien divisé pratiquement par deux. Outre sa grande maniabilité, le Pink Up est bien sûr zéro émission et est totalement silencieux, ce qui est particulièrement appréciable pour l’environnement.

Pink Style, un scooter rétro et électrique

Outre les scooters pour les livraisons, Pink Mobility vise aussi le marché des particuliers avec le Pink Me, un scooter d’une ligne classique équipé d’un moteur Bosch de 1 500 W, mais surtout depuis cet été avec le Pink Style doté d’un moteur de 3 000 W. Un scooter qui attire immédiatement l’œil avec son look rétro évoquant le mythique Vespa, symbole des années 60. Au-delà de sa ligne vintage, le Pink Style dispose d’autres atouts avec ses freins à disques ventilés, à l’avant comme à l’arrière, et ses batteries escamotables et transportables, qui offrent une autonomie de 50-60 km avec un pack et le double avec un deuxième embarqué. Des batteries qui se rechargent très facilement (80% en 4 heures) sur une simple prise au bureau ou à la maison. Avant même de l’acquérir auprès de Pink Mobility, vous pouvez désormais le tester dans les rues de Paris où il est proposé en libre-service par Mober, le nouveau concurrent de Cityscoot sur la Capitale.

Des partenariats pour accélérer le développement

Dans sa stratégie de développement, Pink Mobility a décidé de nouer un certain nombre de partenariats. Celui avec Mober devrait permettre à cet opérateur d’accélérer progressivement son déploiement sur Paris avec des scooters assez fun, susceptibles de séduire notamment une clientèle assez jeune. Mais le partenariat le plus important conclu par Pink Mobility concerne le Pink Up. L’accord avec Scootlib, le spécialiste de la location de scooters pour la livraison, permet de proposer aux professionnels une formule de location 100% électrique partout en France, comprenant l’entretien du scooter et une assurance tout risque. Un partenariat qui permettra à Scootlib de verdir progressivement son parc qui compte aujourd’hui plus de 2 300 scooters répartis dans toute la France. Une bonne nouvelle pour l’environnement.

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Pink Mobility

15ter rue de la Montjoie

78750 Mareil Marly


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