← Revenir aux actualités

Grand Nancy – Un coup de pouce pour l’achat d’un vélo électrique Rédigé par le 24 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Suite à une délibération du Conseil Communautaire survenue fin mars, la Communauté Urbaine du Grand Nancy propose désormais une aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Celle-ci s’élève à 30% du prix d’achat du vélo dans une limite de 250 €.

Pour bénéficier de cette aide du Grand Nancy, il suffit de faire l’acquisition d’un vélo électrique dans le commerce de son choix et de demander au commerçant une facture comportant, outre le nom du magasin et l’adresse, son nom, le montant, la date de paiement et le descriptif de l’équipement acquis. L’acheteur doit ensuite adresser au Grand Nancy (par courrier ou en remplissant un formulaire en ligne) le dossier de demande de subvention.

L’offre s’applique aux particuliers résidant sur le territoire du Grand Nancy dans la limite d’une subvention par foyer (il n’est pas nécessaire d’avoir acheté son vélo électrique dans l’agglomération pour pouvoir en bénéficier). Cette aide n’est pas rétroactive et concerne uniquement les vélos achetés depuis le 19 mars 2013, date de délibération en Conseil Communautaire.

Et pour promouvoir la mise en œuvre de ce nouveau dispositif, une campagne destinée à informer les vélocistes grands nancéiens a été lancée la semaine du 15 avril.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter