← Revenir aux actualités

Bouygues et Ensto vont fournir 300 bornes de recharge au Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire (SIEIL) Rédigé par le 24 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Bouygues Energie & Services et Ensto viennent de remporter l’appel d’offres lancé fin 2012 par le Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire (SIEIL) pour la fourniture de 300 bornes de recharge qui seront réparties sur le territoire.

D’origine finlandaise, la société Ensto fabrique du matériel électrique depuis 1958 et s’est spécialisé dans les solutions de recharge pour véhicules électriques depuis 2008.

Mise en service en juin

En Indre et Loire, les premières bornes seront livrées au SIEIL le mois prochain pour une mise en service prévue en juin 2013. L’ensemble des 300 bornes commandées seront livrées sur la période 2013-2014.

Les stations de recharge Ensto commandées par le SIEIL sont des modèles EVC200, prévues pour délivrer de la recharge en 32A, et respecteront les préconisations du Livre-Vert en proposant deux prises de charge : la Type 3 (32A) et la type E/F domestique. En outre, chaque borne sera capable de recharger 2 véhicules électriques simultanément.

Logiciel de suivi intégré

Pour la gestion de l’ensemble des stations de charge, Ensto fournira son logiciel Ensto Server modèle EVS qui permettra un suivi à distance : contrôle d’accès, gestion des points de recharge, suivi d’événements, rapports de consommation d’énergie, etc…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos