← Revenir aux actualités

Geely et Detroit Electric s’associent pour développer la voiture électrique en Chine Rédigé par le 28 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du salon de Shanghai, le groupe chinois Geely Automobile et le constructeur américain Detroit Electric viennent d’annoncer leur coopération stratégique afin de développer et distribuer une gamme de voitures électriques en Chine. Le premier modèle, l’Emgrand EC7-EV, sera commercialisé en 2014.

Basé sur le modèle Emgrand EC7 de Geely, le véhicule sera siglé « Detroit Electric – Technologie » et sera d’abord destiné aux entreprises et collectivités avec un objectif de vente d’environ 3.000 unités la première année.

Pour travailler sur le groupe motopropulseur, les deux partenaires ont formé une équipe qui sera chargée de développer les différents composants : batteries, moteurs, BMS etc… Ces derniers pourraient être fabriqués dans une usine proche du QG de Geely, à Hangzhou, et les deux partenaires envisagent la création d’une joint-venture.

En termes de caractéristiques, le futur EC7-EV devrait proposer deux types de batteries avec des autonomies variant de 165 à 258 km. Sans encore dévoiler la puissance moteur, le véhicule devra être capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 200 km/h. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter