A peine quelques mois après sa commercialisation en Europe, la berline hybride Kia Optima Hybrid évolue en annonçant un rendement optimisé.
Ainsi, Kia a revu la configuration du groupe propulseur qui repose toujours sur un moteur essence 2 litres de 150 ch de puissance mais avec un couple maximal obtenu à plus bas régime qui atteint désormais 319 Nm entre 1.000 à 2.000 tr/minutes. Le moteur électrique est également plus puissant et produit désormais 35 kW contre 30 kW sur la génération précédente.
Au final, même si la puissance combinée des deux motorisations est passée de 190 à 177 ch, le véhicule conserve ses performances initiales avec un 0 à 100 km/h abattu en 9.4 secondes et une vitesse de pointe de 192 km/h.
Des améliorations qui permettent également à la Kia Optima Hybrid d’afficher un meilleure rendement énergétique avec des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 désormais ramenés à 5.1 l/100 km et 119 g/km contre 5.4 l/100 km et 125g/km auparavant. Une baisse des émissions qui ne permet malheureusement pas à la Kia Optima Hybrid de bénéficier du bonus accordé aux hybrides mais qui lui fait profiter d’une TVS plus avantageuse à 4 €/g contre 5.5 € précédemment.
Côté tarif, la nouvelle Kia Optima Hybrid se place sur le haut de gamme avec un prix de vente annoncé à 34.150 €.
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