← Revenir aux actualités

Peugeot dévoile sa vision de l’avenir avec Polygon Concept Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Nov 2025 à 09:00 0 commentaires

En dévoilant Polygon Concept, Peugeot vient de présenter sa vision de l’avenir. Ce concept-car futuriste préfigure en effet les prochains modèles de la marque au Lion. Il donne un avant-goût de la troisième génération de la e-208 que Peugeot devrait présenter au Mondial de l’Automobile 2026. Polygon Concept place le plaisir de conduire au cœur de ses préoccupations et promet une agilité exceptionnelle. Ceci grâce son volant révolutionnaire Hypersquare associée à la technologie Steer-by-Wire. Avec son allure plus féline que jamais, Polygon Concept reflète le langage stylistique des futures Peugeot. Avec son i-Cockpit nouvelle génération, il inaugure aussi une approche inédite de l’espace intérieur. Son architecture a été repensée pour libérer de l’espace et offrir une habitabilité remarquable. En outre, Peugeot a poussé à l’extrême la personnalisation du Polygon Concept. Celui-ci peut ainsi s’adapter aux goûts et aux humeurs de chacun.

Un plaisir de conduire maximal

Plaçant le plaisir de conduire au cœur de ses préoccupations, Polygon Concept promet une agilité exceptionnelle. Une agilité rendue possible par une nouvelle approche ergonomique du Peugeot i-Cockpit et un système de commande entièrement électronique. Le concept-car abandonne tout d’abord le traditionnel volant rond au profit du volant révolutionnaire Hypersquare. Un volant que Peugeot associe à une direction électronique Steer-by-Wire, sans aucun lien mécanique entre la direction et les roues. Cette association offre une réactivité et une précision exceptionnelle à haute vitesse et un confort inégalé lors des manœuvres. Ainsi, à faible allure, l’Hypersquare permet d’effectuer un demi-tour ou de se garer sans avoir à bouger les mains. A vitesse plus élevée, une légère impulsion suffit à modifier la trajectoire, offrant une sensation d’agilité décuplée.

Une préfiguration du langage stylistiques des futures Peugeot

Avec ses formes pures, simples et géométriques, Polygon Concept préfigure le langage stylistique des futurs modèles de Peugeot. La face avant présente une réinterprétation de la signature lumineuse iconique à trois griffes de la marque. Sa disposition horizontale réaffirme avec audace l’identité de Peugeot et souligne la forte présence de la voiture sur la route. Composée d’une multitude d’écrans Micro-LED, cette signature lumineuse traverse une calandre pleine pour rejoindre le logo Peugeot au centre. Incrusté dans le bas du bouclier, le nom de la marque est également visible. Les flancs sont lisses et intègrent deux larges portières à ouverture papillon. Plus anguleux, l’arrière se distingue par une ligne de toit surmontée de deux éléments rappelant des oreilles de chat. Avec ses trois bandes horizontales, la signature lumineuse fait écho à celle de devant.

Un espace intérieur innovant

Outre par la forme rectangulaire de son volant, Polygon Concept innove avec une nouvelle interprétation du Peugeot i-Cockpit. Les commandes sont accessibles du bout des doigts grâce à quatre modules circulaire situés à chaque coin du volant. Plus d’affichages sur le tableau de bord. Toutes les informations sont projetées sur le pare-brise qui se transforme en un écran. Cela offre une expérience immersive unique au conducteur. Ce dernier bénéficie ainsi d’un écran de 24 cm de large et 74 cm de haut. Par ailleurs, Peugeot a repensé l’architecture intérieure afin de libérer de l’espace dans l’habitacle et offrir une habitabilité remarquable. Autre innovation avec le design des sièges qui associe une coque imprimée en 3D à une mousse moulée monobloc. De quoi créer des formes inédites et confortables, ainsi qu’un design géométrique épuré.

Une personnalisation poussée à l’extrême

Véhicule à multiples facettes, Polygon Concept entend offrir une nouvelle expérience automobile avec des possibilités infinies de personnalisation. S’adaptant aux goûts et aux humeurs de chacun, de nombreux éléments sont personnalisables, à l’intérieur comme à l’extérieur. Même le volant Hypersquare peut l’être avec un choix de couleurs et de matériaux influençant l’ambiance générale à bord. Pour illustrer tout le potentiel de personnalisation de Polygon Concept, Peugeot a présenté trois exemples de configuration. Elégante, compacte, arborant des lignes épurées et des détails modernes, l’Urban semble parfaite pour une citadine. Audacieuse, dynamique et inspirée par la performance, la Player se distingue par sa silhouette sportive et sa présence affirmée. Robuste, et fonctionnelle, l’Explorer a été conçue pour être aussi performante à l’œil qu’à la conduite. Avec sa posture surélevée et ses éléments protecteurs, elle semble parée pour l’aventure.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter