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Indigo devient un opérateur de recharge pour véhicules électriques Rédigé par Emmanuel Maumon le 06 Oct 2025 à 06:00 0 commentaires

Leader mondial des parcs de stationnement, Indigo vient de dévoiler de nouvelles ambitions en matière de recharge pour véhicules électriques. Un domaine auquel il s’intéresse depuis de nombreuses années. Après avoir noué des partenariats avec des opérateurs de recharge, Indigo vient de décider de franchir aujourd’hui une nouvelle étape. Le groupe a en effet décidé de devenir un véritable opérateur de recharge maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur. S’appuyant sur ses parcs de stationnement, il devient d’emblée le premier réseau de recharge en milieu urbain. Un réseau qui entend proposer des tarifs de recharge attractifs. Indigo entend aussi simplifier l’expérience de la recharge avec son application unique pour le stationnement et la recharge. Son ambition est de rendre la recharge plus accessible et de lever les freins au développement de la mobilité électrique.

De partenaire à opérateur de recharge

Pionnier depuis 2013 de l’intégration d’infrastructures de recharge dans ses parkings, Indigo vient de franchir un nouveau cap. Jusqu’à présent, Indigo s’appuyer sur différents partenaires pour gérer et exploiter les bornes de recharge de ses parkings. Indigo avait ainsi notamment noué un partenariat avec Electra pour déployer de nombreuses bornes de recharge ultra-rapide. Désormais, le groupe devient un opérateur à part entière afin de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’infrastructure à l’usage. En intégrant cette nouvelle activité à son modèle d’affaires, Indigo se positionne d’emblée comme un acteur majeur de la recharge en France. En effet, il compte déployer sa nouvelle solution Indigo Recharge dans 270 parkings abritant plus de 7.000 bornes. De quoi en faire le plus important réseau de recharge en milieu urbain.

Des tarifs attractifs

Pour séduire un large public, l’offre Indigo Recharge mise sur des tarifs attractifs et adaptés à chaque usage. L’offre se décline ainsi en plusieurs formules flexibles et sans engagement. Une formule tout d’abord à la carte à 0,45 €/kWh pour un usage occasionnel. Indigo propose aussi trois forfaits mensuels, valables dans tous ses parkings équipés de bornes de recharge. Le forfait 100 kWh à 29,99 € convient parfaitement aux petits rouleurs. Celui de 200 kWh à 59,99 € s’adresse plus particulièrement aux conducteurs réguliers. Enfin, les gros rouleurs ont intérêt à adopter celui de 300 kWh à 89,99 €. Ces trois forfaits à 0,29 €/kWh, apparaissent assez avantageux  par rapport aux tarifs pratiqués dans les parkings publics. Ces derniers affichent en effet aujourd’hui des prix aux alentours de 0,50 €/kWh.

Une application unique pour le stationnement et la recharge

Pour faciliter la recharge et séduire les utilisateurs de véhicules électriques, Indigo compte aussi sur son application Indigo Neo. Grâce à elle, les électromobilistes peuvent gérer et payer leur recharge tout comme leur stationnement, en ouvrage comme en voirie. Une fonctionnalité unique sur le marché, qui offre aux usagers une expérience unifiée et simplifiée. Ils peuvent activer la recharge en deux clics, la suivre en temps réel et la payer directement depuis leur smartphone. Ainsi, avec cette application, Indigo entend rendre la recharge hors domicile à la fois plus accessible et plus intuitive. Par ailleurs, les bornes Indigo Recharge garantissent une interopérabilité optimale. Elles sont compatibles avec tous les modèles de véhicules électriques et acceptent les cartes de recharge des principaux opérateurs.

Les ambitions d’Indigo

Outre l’intégration d’une nouvelle activité à son modèle d’affaires, Indigo affiche d’autres ambitions en se lançant comme opérateur de recharge. Le groupe entend tout d’abord renforcer son rôle central dans la mobilité urbaine. Il souhaite aussi se positionner comme un acteur incontournable de la transition énergétique en France. Avec son réseau Indigo Recharge, il entend lever certains freins au développement de la mobilité électrique. Son maillage exceptionnel de plus de 7.000 réparties dans 270 parkings offre aux électromobilistes l’assurance de trouver une borne rapidement. De quoi faciliter leurs déplacements en véhicule électrique et contribuer à accompagner les villes dans leur transition écologique. Par ailleurs, avec des tarifs attractifs, simples et transparents, veut aussi rendre la recharge hors domicile plus accessible. Un autre moyen de favoriser l’adoption de la mobilité électrique.

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