Pour une arrivée progressive dans les concessions en 2026, la production de la moto électrique WN7 de Honda entrera en production avant la fin de l’année.
Le choix du nom n’est pas encore définitif pour la première moto électrique de Honda qui complètera sa gamme de scooters branchés, mais à ce jour elle pourrait s’appeler WN7. Le constructeur indique que le « W » c’est pour « Wind », le vent, en pensant en particulier au « silence qui baigne le fonctionnement de la machine ».
Quant au « N », il signifie « Naked » (« Nu »), en raison d’absence de carénage. Concernant le chiffre « 7 », la marque explique qu’il « s’apparente à la catégorie de puissance ». Cette moto sera proposée en deux versions, 11 et 18 kW, permettant d’être pilotée respectivement avec un permis A1 et A2.
Pour la déclinaison supérieure, Honda évoque « une puissance proche de celle d’un roadster 600 cm3 à moteur thermique, pour un couple de 100 Nm équivalent à une 1 000 cm3 ». Avec un refroidissement liquide de leur motorisation, il est promis pour les deux machines « des performances particulièrement excitantes ».
La capacité énergétique de la batterie n’a pas encore été révélée. Il faudra sans doute attendre le 4 novembre prochain et la présentation officielle de la WN7 au salon EICMA à Milan (Italie) pour la connaître. Toutefois une autonomie de l’ordre de 130 kilomètres obtenue d’un pack fixe lithium-ion a déjà été annoncée.
Grâce à un connecteur CCS2, il sera possible de brancher cette moto sur une borne rapide pour relever en 30 minutes le niveau d’énergie de 20 à 80 %. Avec le chargeur AC de 6 kW, trois heures à peine suffiront à régénérer complètement l’accumulateur.
Affichant 217 kg sur la balance, la WN7 reprend « le dessin futuriste et la finesse du concept EV Fun » qui avait été dévoilé l’année dernière, également à EICMA. Améliorée au fur et à mesure des remontées consécutives à des essais réalisés sur différentes routes européenne, la machine entrera en production dès la fin de la présente année 2025, avec une disponibilité dans les concessions en 2026.
Honda assure que la WN7 conservera « les qualités propres à toutes les » machines de la marque. Tout en précisant qu’elle « a été développée afin d’offrir de nouvelles sensations de conduite, basées sur le silence, la douceur de fonctionnement, l’absence de vibrations et d’émissions polluantes ».
Et ce, afin de procurer à ses utilisateurs « une expérience clairement différente de celle que l’on a pu connaître sur une machine à moteur thermique ». Quatre mots à retenir pour définir cette première moto électrique du constructeur japonais : « homogénéité », « efficacité », « fiabilité » et « plaisir ».
Un visuel de l’écran TFT couleur de 5 pouces d’instrumentation circule déjà. Il est doté d’un éclairage à LED et d’un système de connectivité RoadSync avec des menus spécifiques à la motorisation électrique. Les pré-réservations sont déjà ouvertes avec un ticket d’entrée de 14 999 euros. A moins de préférer la location sur 37 mois avec des loyers de 199 euros après un apport de 1 710 euros.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !