← Revenir aux actualités

Avec OttO, la Hyundai N Vision 74 au 1/18 sortira en octobre 2025 Rédigé par Philippe Schwoerer le 14 Août 2025 à 06:00 0 commentaires

En 2022, Hyundai a présenté un concept de sportive électrique équipée d’une pile hydrogène. En attendant que le constructeur coréen ouvre les commandes d’une version aux caractéristiques sans doute bien différentes, le réducteur breton de voitures vous propose d’ajouter la N Vision 74 à votre collection de miniatures au 1/18.

 

62,4 kWh de batterie + 4,9 kg d’hydrogène

Pour la ligne de sa N Vision 74, Hyundai a trouvé l’inspiration dans un autre concept, celui du coupé Pony dessiné par Giorgetto Giugiaro en 1974. Contrairement à d’autres prototypes qui resteront à l’état de coquille vide sans caractéristiques techniques à offrir, cette sportive a plein de choses à nous dire.

Tout d’abord qu’il s’agit d’une électrique avec une batterie d’une capacité énergétique de 62,4 kWh associée à une pile à combustible. Cette dernière est alimentée par un réservoir pouvant contenir 4,2 kg d’hydrogène. Nul doute qu’avec une telle configuration et son aérodynamisme, il serait possible de passer le seuil des mille kilomètres d’autonomie en pratiquant une éco-conduite dynamique.

Hyundai avance toutefois 600 km plus conformes à une utilisation sur circuit. Avec son architecture bimoteur capable d’offrir une puissance maximale supérieure à 500 kW pour 900 Nm de couple, elle a de quoi filer facilement jusqu’à sa vitesse de pointe de 250 km/h.

 

69,90 euros

Des chanceux ont pu découvrir la Hyundai N Vision 74 en action. Ainsi à Goodwood en 2023. Imaginer qu’un tel engin puisse être proposé à l’achat par le constructeur pourrait apparaître utopique. Et pourtant il est bien question d’une très petite production pour quelques privilégiés.

Il est bien précisé qu’il s’agira d’un modèle électrique, sans plus de détail pour l’instant. D’où un sérieux doute sur le fait qu’elle exploite vraiment une pile hydrogène. Quoi qu’il en soit, OttOmobile ne vous promet rien à ce niveau pour sa reproduction en résine au 1/18.

En revanche il est déjà possible de commander au tarif de 69,90 euros la Hyundai N Vision 74 avec une livraison annoncée en octobre prochain. Elle se présentera son l’aspect aluminium mat du concept de 2022. Si vous avez déjà du même fabricant la Peugeot e-Legend, la Renault 5 Turbo 3E E-Tech et l’Opel Manta GSe ElektroMod, vous ne pouvez pas manquer de compléter votre collection avec cette nouvelle proposition.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter