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MGS5, un SUV électrique plein d’ambition Rédigé par Emmanuel Maumon le 19 Juin 2025 à 09:49 0 commentaires

Marque d’origine britannique désormais sous pavillon chinois, MG a réussi une performance inédite sur le marché français avec sa MG4. Sa berline électrique figurait à la sixième place du classement des immatriculations de véhicules électriques sur l’ensemble de l’année 2023. Une première pour un véhicule d’une marque chinoise. Les changements de règles du bonus écologique en 2024 ont porté un coup d’arrêt à ce beau succès commercial. Aujourd’hui, MG espère refaire une belle percée sur le marché français en dégainant un nouvel atout : le MGS5. Un SUV 100% électrique que nous avons pu essayer grâce au concessionnaire niçois implanté au sein du nouveau Cavallari Center. Un centre multimarques situé à proximité du stade de l’Allianz Riviera. Un essai de plus de deux heures sur les routes du littoral et surtout de l’arrière-pays azuréen. De quoi être convaincu par les belles qualités du MGS5.

Une belle performance en matière de consommation

Pour cet essai, le groupe Cavallari a mis à notre disposition un MGS5 disposant d’une batterie de 64 kWh. Dans sa finition Luxury, ce SUV embarque également un moteur de 170 kW (231 ch) et 350 Nm de couple. Tout au long du parcours, le MGS5 a été très agréable à conduire, même sur les routes sinueuses de l’arrière-pays. Il a aussi fait preuve d’un bon dynamisme, répondant bien aux sollicitations d’accélération. Sa consommation de 11,4 kWh/100 km nous a aussi agréablement surpris. Une belle performance sur un parcours très vallonné, même s’il ne comportait pas de portions d’autoroute. En cycle WLTP, MG annonce une autonomie de 465 km pour la finition Luxury. Une finition qui autorise une puissance maximale de recharge en courant continu de 139 kW. De quoi faire passer l’état de charge de la batterie de 10 à 80% en 28 minutes.

Des lignes puissantes et athlétiques

Remplaçant de l’ancien MGZS, le MGS5 joue le rôle de SUV électrique compact dans la gamme MG. Il gagne néanmoins 16 cm par rapport à son prédécesseur et s’étire désormais sur 4,48 mètres. Il affiche également une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,62 mètre. Son design dynamique a également été complétement modernisé en intégrant certains éléments s’inspirant de la MG4. Son profil révèle ainsi des lignes puissantes et athlétiques. A l’avant, on retrouve la calandre fendue à volets actifs dérivée cette fois du MG Cyberster. La face avant reçoit également des blocs optiques étirés et des feux de jour LED à motif drapeau à damiers. L’ensemble mêle surfaces lisses et quelques arrêtes discrètes au niveau des ailes. Enfin à l’arrière, la signature lumineuse traversante rappelle celle de la MG4, avec un becquet élégant et aérodynamique.

Un habitacle spacieux et de qualité

L’habitacle du MGS5 se révèle spacieux et de qualité. Quatre adultes peuvent y voyager très confortablement. La banquette arrière peut même accueillir aisément trois personnes. Le plancher plat et l’assise moelleuse favorisent le confort, tout comme le bon dégagement aux jambes. Réglable électriquement, le siège conducteur permet d’acquérir facilement une position de conduite agréable. MG n’a pas été aussi avare en technologies. L’écran numérique d’instrumentation donne accès aux informations essentielles. Un bel écran central tactile de 12,8’’ sert lui à l’infodivertissement. Son interface intuitive donne accès à de multiples fonctions. Certains raccourcis permettent de désactiver facilement certaines alertes un peu envahissantes. Cela peut se révéler particulièrement utile, notamment pour la reconnaissance des panneaux, parfois assez fantaisiste. Enfin, quelques boutons physiques facilitent la gestion de l’audio, la climatisation, le désembuage ou les feux de détresse.

Un excellent rapport qualité/prix

S’il dispose donc déjà d’indéniables qualités, l’atout majeur du MGS5 réside dans son excellent rapport qualité/prix. Des tarifs qui le rendent très compétitif sur un segment stratégique pour les constructeurs. Ainsi la finition haut de gamme Luxury, très riche en équipement et incluant des jantes 18 pouces et une pompe à chaleur, s’affiche à 38.490 euros. Et encore, certains concessionnaires ont encore des offres de lancement plus intéressantes. Sur cette finition, le groupe Cavallari accorde actuellement une réduction supplémentaire de 3.500 euros. Déjà fort bien équipée, la finition Comfort s’affiche elle à partir de 35.990 € avec la batterie de 64 kWh. Si l’on opte sur une batterie de 49 kWh, le prix catalogue descend alors à  32.490 €. La batterie LFP alimente alors un moteur de 170 ch et autorise jusqu’à 340 km d’autonomie.

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