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Une évolution de la gamme des Volkswagen ID.4 et ID.5 Rédigé par Emmanuel Maumon le 14 Juin 2025 à 06:00 0 commentaires

Près d’un an après le renouvellement de son offre électrique, Volkswagen fait évoluer la gamme de ses ID.4 et ID.5. La marque allemande propose désormais en France une nouvelle finition d’entrée de gamme pour ses SUV électriques. Une finition Life qui remplace la finition ID. introduite l’an dernier. Pas de baisse de prix pour cette nouvelle finition d’entrée de gamme, mais un grand nombre d’équipements supplémentaires. Ainsi, Volkswagen annonce 5.660 euros d’avantage client. L’évolution concerne également la finition cœur de gamme Life Max qui représente aujourd’hui l’essentiel des ventes. Pour renforcer son attractivité, Volkswagen propose un nouveau pack d’options Style Max avec de nombreux équipements haut de gamme. Cette évolution de la gamme permet aux ID.4 et ID.5 d’être mieux armés face à la concurrence. Une concurrence très vive sur le segment des SUV électriques, y compris au sein du groupe Volkswagen.

Une nouvelle finition d’entrée de gamme

La finition Life fait donc son apparition en France pour les Volkswagen ID.4 et ID.5. Elle remplace la finition d’entrée de gamme ID. introduite l’an dernier. Sans évolution de tarif, elle ajoute de nombreux équipements supplémentaires. Certains optimisent le look des deux modèles comme l’intérieur Style avec sellerie bi-matière ArtVelours. D’autres enrichissent le niveau d’équipement. Ainsi, le Pack Confort comprend les sièges chauffant et la climatisation bi-zone. Le Pack Assistance inclut lui le Keyless Access Advanced, la caméra de recul, l’alarme et l’Intelligent Park Assist Plus. Enfin le Pack Infotainment comprend la navigation et la recharge par induction pour smartphone. Au total, selon Volkswagen, les équipements supplémentaires représente un avantage client de 5.660 euros. Sans baisser les prix d’entrée de gamme de ses SUV électriques, la marque allemande compte bien ainsi renforcer leur attractivité.

Les tarifs de la finition Life

Désormais la finition Life est disponible à partir de 41.500 € (hors bonus) pour l’ID.4 Pure 170. Une version qui embarque un moteur de 170 ch et une batterie de 52 kWh offrant jusqu’à 363 km d’autonomie. La version Pro 286 de l’ID.4 s’affiche quant à elle à 45.990 euros. Elle bénéficie d’un moteur 286 ch et d’une batterie de 77 kWh permettant de parcourir jusqu’à  572 km entre deux charges. A noter que les deux versions peuvent bénéficier du bonus écologique pouvant aller actuellement jusqu’à 4.000 euros. Pour l’ID.5, Volkswagen ne propose qu’une seule version avec la finition d’entrée de gamme Life. Il s’agit de l’ID.5 Pro 286 disponible à partir de 50.500 euros. Cette version dispose d’un moteur de 286 ch et d’une batterie de 77 kWh offrant jusqu’à 558 km d’autonomie WLTP.

Un nouveau pack d’options pour la finition Life Max

En matière d’avantage client supplémentaire, Volkswagen n’a pas oublié sa finition cœur de gamme Max qui a une importance capitale. Elle représente en effet aujourd’hui 80% des ventes des ID.4 et ID.5. Pour 1.000 euros de plus que la finition Life, la finition Max offre notamment le coffre électrique, le Pack Design avec projecteurs IQ. Light, des jantes 19’’ et les tapis de sol. La marque améliore encore cette finition avec un nouveau pack d’options Style Max comprenant de nombreux équipements haut de gamme. Des équipements tels qu’un toit panoramique en verre et des sièges sports électriques et massants. Ce nouveau pack optionnel comprend également le pack Design Black. Ce dernier propose des jantes 19’’ noires au design Bergen, le montant de pavillon et le toit noir laqué. Au total, le pack Style Max offre un avantage client de 2.865 euros.

Une attractivité renforcée face à la concurrence

En faisant évoluer la gamme des ID.4 et ID.5, Volkswagen entend renforcer leur attractivité. Une nécessité face à une concurrence extrêmement rude sur le segment des SUV électriques. Une concurrence aussi bien tarifaire qu’en matière de performances et d’équipements disponibles. C’est sur ce dernier point que la marque allemande a choisi aujourd’hui de concentrer ses efforts. Ceci dès la finition d’entrée de gamme de l’ID.4 et de l’ID.5. De quoi se démarquer par rapport à des modèles cousins proposés par d’autres marques. Des modèles comme le Skoda Enyaq ou le Ford Explorer pour l’ID.4 ou le Skoda Enyaq Coupé et le Cupra Tavascan pour l’ID.5. Cela suffira-t-il également à compenser certaines faiblesses par rapport par exemple à des modèles venus de Corée. Le Hyundai Ioniq 5 et le Kia EV6 affichent des performances supérieures en matière d’autonomie et de vitesse de recharge.

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