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Le Kia PV5 familial électrique démarre à 39 550 euros Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Juin 2025 à 06:00 0 commentaires

A l’approche de l’ouverture des commandes, Kia communique la grille tarifaire du PV5 familial Passenger.

 

288 ou 400 km d’autonomie WLTP

Après avoir révélé il y a un mois les prix de son nouveau fourgon électrique PV5, le constructeur coréen indique que la déclinaison ludospace sera livrable dès fin octobre prochain. Dans cette perspective, le robinet des commandes sera ouvert dans quelques semaines. Contre 39 550 euros TTC, il sera possible d’obtenir le modèle d’entrée de gamme en finition Essential équipé d’une batterie lithium-ion NMC (nickel manganèse cobalt) d’une capacité énergétique de 51,5 kWh.

Cette dotation référencée « Batterie M » est créditée d’une autonomie WLTP en cycle mixte jusqu’à 288 km. Le pack alimentera un moteur synchrone à aimant permanent d’une puissance de 89,4 kW (122 ch). Egalement au format L2H1, la déclinaison avec la « Batterie L » de 71,2 kWh alourdie de 100 kg (385 contre 285 kg) est accessible à partir de 43 550 euros TTC.

Kia PV5 Passenger

Sont aussi revus à la hausse les chiffres qui caractérisent la motorisation (120 kW ou 163 ch) et ceux de l’autonomie (400 km). En revanche le couple maximal est identique : 250 Nm. Via le connecteur CCS, la recharge en courant continu suit une courbe qui, en pic, peut atteindre les 150 kW grâce au pré-conditionnement. De série également, le chargeur embarqué offrira une puissance maximale de 11 kW en triphasé mais 7 kW en mono.

 

Très bien équipé dès l’entrée de gamme

Comme à son habitude, Kia ne lésine pas sur les équipements dès l’entrée de gamme de son PV5 Passenger. On remarquera que la finition Essential compte par exemple la fonction Plug & Charge, la dalle 12,5 pouces pour le système d’infodivertissement sous Android Automotive, un planificateur d’itinéraires intelligent, le V2L avec adaptateur fourni pour prise extérieure, la recharge bidirectionnelle V2G, des rétroviseurs électriques et chauffants avec répétiteur de clignotant, etc.

De telle sorte que l’utilisateur n’aura pas l’impression de conduire une version austère ou dépouillée. En revanche la pompe à chaleur n’est de série que sur la finition supérieure Plus. Sans vouloir être exhaustif, pour seulement 4 000 euros supplémentaires, elle apporte également les jantes en alliage (16 pouces ; pneus 215/65), les réglages électriques sur les deux sièges avant y compris pour les lombaires, la caméra à 360 degrés, des radars latéraux en plus de ceux à l’avant et à l’arrière.

Kia PV5 Passenger

En outre, seule la version Plus permet d’accéder sur ce modèle familial 5 places au séduisant pack Executive à 1 950 euros (sellerie en matière synthétique, sièges conducteur et passager ventilés, portes latérales coulissantes droite et gauche électriques, hayon électrique, clé digitale avec déverrouillage et démarrage par smartphone compatible).

 

Espace et sécurité

Concernant les aides à la conduite, le haut de gamme est spécifiquement doté de systèmes de détection des angles morts et d’obstacles à l’arrière, avec fonction freinage.

Toutefois la finition Essential embarque déjà bien des dispositifs : régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go couplé au système de navigation, freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et fonction d’intersection, assistance active à la conduite dans les embouteillages et de niveau 2 sur l’autoroute, reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse, caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, etc.

Kia PV5 Passenger

Au format L2H1, l’empreinte au sol est de 4,70 x 1,90 m, pour un empattement de 3 m et une hauteur de 1,90 m. En ouvrant le hayon, on accède à un coffre d’un volume de 1 320 litres, qui peut s’étendre à 2 300 l en rabattant la banquette. A ce jour, on ne connaît pas encore la charge admissible sur le toit ni la capacité de remorquage du Kia PV5 Passenger. Sur le fourgon, cette dernière est de 750 kg. Grâce à un diamètre de braquage de 11 m entre trottoirs (11,62 m entre murs), les manœuvres sont facilitées en ville et ailleurs.

 

Petites choses à savoir sur le PV5

Garanti 7 ans ou 150 000 km, y compris sur la batterie, le Kia PV5 Passenger reçoit ses mises à jour à distance. A noter, entre les deux moteurs, 89,4 et 120 kW, la puissance administrative passe de 3 à 4 CV. C’est bon à savoir alors que l’exonération sur la taxe régionale de la carte grise a disparue pour les électriques, à moins d’habiter dans les Hauts-de-France. Pour comparaison, avec ses 15 CV, le concurrent Ford Tourneo Custom demande, sans compter les frais fixes, de sortir entre 660 et 900 euros au moment d’établir le certificat d’immatriculation.

Pour l’achat d’un PV5 Passenger, les particuliers, personnes morales ou collectivités peuvent bénéficier d’une prime jusqu’à 480 euros grâce à un dispositif de certificats d’économies d’énergie (CEE) mis en place avec CertiNergy & Solutions, filiale du Groupe Engie.

as de fabrication en Europe pour ce véhicule qui sortira de l’usine coréenne de Hwaseong. Cette unité « adopte un process de fabrication flexible et efficient qui combine une ligne d’assemblage par convoyeur et un système de production hautement automatisé basé sur des cellules ».

 

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