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Volkswagen présente une version agrandie de l’ID. Buzz Rédigé par Emmanuel Maumon le 03 Juin 2023 à 06:00 0 commentaires

Volkswagen a dévoilé hier l’ID. Buzz à empattement long. Une première mondiale à Huntington Beach, un haut lieu du surf à proximité de Los Angeles. En Amérique du Nord, le Combi VW reste culte même s’il a quitté les Etats-Unis il y a 20 ans. Volkswagen compte y faire son grand retour avec cette version allongée de l’ID. Buzz à propulsion arrière électrique. Une version produite en Allemagne où la marque la commercialisera en 2024, comme dans le reste de l’Europe. Sa première européenne aura d’ailleurs lieu le 23 juin lors du VW Bus Festival à Hanovre. Il s’agit du plus grand rassemblement de Combi VW, avec plus de 6 000 véhicules. Avec l’ID. Buzz à empattement long, Volkswagen proposera l’un des véhicules électriques les plus spacieux, susceptible d’accueillir jusqu’à 7 personnes.

Une nouvelle batterie pour plus d’autonomie

L’allongement de l’ID. Buzz a permis à Volkswagen de loger une batterie de plus grande capacité. S’il proposera toujours la batterie de 77 kWh, le constructeur offrira la possibilité d’opter pour une batterie de 85 kWh. De quoi améliorer l’autonomie de l’ID. Buzz qui plafonne actuellement à 423 km. Parallèlement, Volkswagen a également développé un nouveau système d’entraînement particulièrement efficace avec un moteur électrique de 210 kW de puissance. Avec un couple maximal de 560 Nm, ce nouveau moteur permettra d’atteindre les 100 km/h en 7,9 secondes. Il augmente aussi la vitesse maximale de l’ID. Buzz, désormais limitée électroniquement à 160 km/h. Par ailleurs, la nouvelle batterie acceptera une charge rapide en courant continu allant jusqu’à 200 kW. De quoi récupérer de 10 à 80 % de sa capacité en seulement 25 minutes.

25 cm de plus en longueur

Si l’ID. Buzz bénéficiera d’une nouvelle chaîne de transmission, sa principale caractéristique réside dans l’augmentation de sa longueur. Celle-ci passera de 4,71 à 4,96 mètres, grâce uniquement à l’augmentation de 25 cm de l’empattement qui atteint 3,24 m. Volkswagen a également agrandi les portes coulissantes qui gagnent 19 cm et intègrent une petite fenêtre qui s’ouvre. Il a par contre conservé les porte-à-faux courts et nets caractéristiques de l’ID. Buzz, ainsi que son design incomparable. Cela inclut le capot en forme de V frappant et la continuité entre le pare-brise et le vitrage latéral. La nouvelle version reprend également le graphisme attrayant des phares à LED et l’arrière classique du VW Bus. Enfin, les deux versions ont la même largeur (1,98 m) et la même hauteur qui peut aller jusqu’à 1,93 m.

Trois configurations possibles pour l’habitacle

version agrandie ID. Buzz

Avec l’ID. Buzz à empattement long, Volkswagen proposera l’un des véhicules électriques les plus spacieux, avec 3 configurations possibles. Selon la configuration, le véhicule pourra accueillir cinq (2/3), six (2/2/2) ou sept (2/3/2) places. Tous les occupants pourront profiter d’un toit ouvrant panoramique high-tech nouvellement conçu. Avec une vaste surface vitrée transparente de 1,5 m2, il recouvre complètement les première et deuxième rangées de sièges. La version agrandie de l’ID. Buzz se distingue également par sa grande capacité de chargement. Dans la configuration à cinq places, il offre un volume de chargement de 1.121 litre. Un volume qui passe à 2.469 litres lorsqu’on charge derrière la première rangée de sièges. Cela transforme le compartiment bagages en un espace pour les parapentistes, les vélos et les planches de surf.

Une amélioration des équipements

Par rapport à la version actuelle, la version agrandie du Volkswagen ID. Buzz bénéficiera d’équipements plus perfectionnés. Il profitera tout d’abord de la dernière version du logiciel ID. qui améliore le système d’infodivertissement. Une amélioration notamment en matière de graphisme et de réactivité. Elle fera ses débuts dans le grand ID. Buzz, de même que le nouvel affichage tête haute. Un affichage qui projette des informations importantes sur le pare-brise et donc dans le champ de vision du conducteur. Les écrans numériques se situent également sur une ligne de visée ergonomiquement optimale. La planche de bord comprend un écran d’instrumentation de 5,3 pouces et une dalle tactile de 12,9 pouces pour l’infodivertissement. Le caractère high-tech du véhicule se reflète aussi dans les nombreux systèmes d’assistance à la conduite. Des systèmes alertant notamment sur les dangers à proximité immédiate, avec fonction freinage d’urgence.

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