← Revenir aux actualités

Electric 55 Charging passe à la vitesse supérieure Rédigé par Sandrine Henry le 29 Mar 2023 à 09:00 1 commentaires

Electric 55 Charging annonce la conclusion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de la société d’investissement Conquest et du groupe YESSS Electrique. Via le renforcement de ses fonds propres, Electric 55 Charging a pour objectif d’accélérer le déploiement des IRVE.

Un acteur historique visionnaire

Depuis 2013, Electric 55 Charging développe et opère des solutions de recharge pour véhicules électriques. Si au démarrage de l’aventure électrique, Electric 55 Charging était atypique, il s’est progressivement imposé comme un acteur incontournable de la mobilité électrique en proposant un modèle d’affaires novateur qui fait dorénavant office de référence sur le marché français. L’entreprise offre en effet aux collectivités territoriales la possibilité d’installer des bornes de recharge ouvertes au public, tout en portant elle-même la charge financière liée au coût de leur déploiement.

Vers une densification du maillage du réseau de bornes de recharge

Pour accompagner la croissance de l’électrification du parc français de véhicules, il est important voire impératif de densifier le réseau de recharge.

Avec une entrée au capital de 10 millions d’euros auprès de la société d’investissement Conquest, spécialisée dans les infrastructures et la transition énergétique, et de YESSS Electrique, distributeur de premier plan de matériel électrique en Europe, Electric 55 Charging prévoit d’accélérer le déploiement et l’exploitation de bornes de recharge publiques sur le domaine privé ouvert au public grâce à un modèle qui simplifie leur installation.

Frédéric Palanque, Président-fondateur de Conquest, déclare : « Dans la perspective d’un déploiement d’infrastructures de recharge diffuses et robustes permettant de porter les 30 millions de points de charge opérationnels nécessaires aux 80 millions de véhicules électriques en circulation à l’horizon 2030 en Europe, Conquest renforce avec ce nouvel investissement sa capacité à développer de nouveaux portefeuilles d’infrastructures de la mobilité et sa position de partenaire d’acteurs industriels tels qu’Electric 55 Charging, ancrés dans les territoires et adressant les enjeux majeurs de la transition énergétique ».

Grâce à ses nouveaux partenaires, Electric 55 Charging prévoit ainsi de déployer et d’exploiter sur fonds propres un très large réseau de bornes de recharge de puissance normale (7 et 22 kW) avec l’objectif de faciliter l’accès à l’électro-mobilité.

Création de la filiale YES55 : des solutions clés en main à destination des électriciens pour installer des IRVE sur le domaine privé

 

Logo YESSS 55

Electric 55 Charging et YESSS Électrique annoncent également la création de la filiale YES55 qui permet aux électriciens d’installer facilement des bornes de recharge dans le domaine privé ouvert au public. En effet, la demande en bornes de recharge connaît une croissance exponentielle, notamment à destination des centres commerciaux, des supermarchés, des hôtels, des campings, des entreprises, ou bien encore des copropriétés.

Les électriciens de ces domaines privés pourront ainsi s’appuyer sur la portée commerciale et logistique de YESSS Électrique tout en bénéficiant de l’expertise technologique d’Electric 55 Charging. Cette filiale a pour objectif de fournir aux électriciens des solutions techniques clés en main afin de faciliter au maximum le déploiement des bornes de recharge.

Christophe Favreau, Directeur Général délégué de YESSS Electrique, commente « Ce partenariat vient renforcer notre offre globale e-mobilité pour répondre efficacement aux besoins de nos clients. Grâce à YES55, nous allons leur apporter, via la force de notre réseau national de plus de 300 agences, un accompagnement complet dans leurs projets, de l’achat à l’installation de bornes de recharge, en passant donc par le pilotage et la maîtrise de la consommation électrique. »

Romain Vincent, Président-fondateur d’Electric 55 Charging, conclut « Cet accord est une nouvelle étape de développement de l’entreprise qui dispose désormais des capacités pour enrichir son offre produits et services et pour accélérer le déploiement et l’exploitation de réseaux de recharge auprès de ses clients publics et privés, en leur proposant les meilleurs standards économiques et environnementaux ».

partager cette actualité sur :

INFOS


Electric 55 Charging

09 Boulevard Louis BLANC

83 990 Saint-Tropez


Commentaires

  • Assises de l’électro-mobilité : Enjeux territoriaux
    jeu Avr 18 2024

    […] en matière de réseau de recharge, Electric 55 Charging se développe en se spécialisant dans la charge normale. La société se positionne en complément […]

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter