← Revenir aux actualités

Plus d’un million de chargeurs ABB pour véhicules électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Fév 2023 à 10:45 0 commentaires

ABB vient d’annoncer avoir livré son millionième chargeur pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le mouvement s’accélère avec l’ouverture de nouvelles capacités de production.

 

Depuis 2010

Avec plus de 130 ans d’activité et un effectif à l’échelle mondiale qui tourne autour des 105 000 collaborateurs, ABB s’est aussi fait un nom dans la mobilité électrique en proposant du matériel de recharge depuis une douzaine d’années.

Ce que confirme Frank Mühlon, le PDG d’ABB E-mobility : « De la production du premier chargeur de 50 kW de l’UE en 2010 au lancement du Terra 360, qui est capable de fournir 100 km d’autonomie en moins de trois minutes, ABB E-mobility cherche depuis longtemps à développer les innovations nécessaires pour créer un avenir de mobilité sans émissions ».

En comprenant les modèles développés pour la recharge en courant continu, y compris les superchargeurs à haute puissance, et ceux employant des composants spécifiques au courant alternatif, ABB a ainsi produit, vendu et livré plus d’un million de bornes pour le ravitaillement en énergie des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

 

Ouverture de nouvelles usines

L’entreprise explique en particulier le volume de chargeurs distribués par un accroissement de sa capacité de production. Ainsi en Italie à Valdarno, où cette dernière à été doublée au cours des 2 dernières années suite au lancement d’un nouveau matériel pour la recharge rapide en courant continu.

Usine ABB

Ce qui a nécessité la construction d’une nouvelle usine de 16 000 m2 en mobilisant une enveloppe de 30 millions de dollars. Elle compte 7 lignes de production qui lui permettent de sortir un chargeur DC toutes les 20 minutes.

Aux Etats-Unis, un nouveau site vient de démarrer, avec l’objectif de sortir annuellement 10 000 chargeurs. Ils seront en particulier destinés à la recharge publique, aux bus de ramassage scolaire et aux flottes d’entreprise. Présent sur 85 marchés, ABB a en outre étendu l’année dernière sa participation auprès de Chargedot, parmi les principaux fournisseurs chinois en matériel de recharge.

 

Une politique qui paye

En cherchant à se rendre présent en différents points stratégiques à travers la planète, ABB a multiplié sa clientèle. « Bien que notre investissement continu dans la recherche et le développement montre notre engagement constant à améliorer le domaine de la mobilité électrique, c’est la livraison mondiale de ces solutions à grande échelle qui fait partie intégrante de la réalisation de nos objectifs », souligne Frank Mühlon.

En remerciant les clients qui font confiance au savoir-faire de son entreprise, le dirigeant espère : « J’attends avec impatience les millions [de chargeurs] à venir et le monde plus propre et plus vert qu’ils contribueront à créer ».

 

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter